Wargaming aide les victimes de la destruction du barrage de Kachowka

14.06.2023 - Wargaming soutient les victimes de la destruction de la centrale hydroélectrique de Kachowka et fait un don de quatre millions d'UAH (environ 100 000 euros) à United24, la plateforme officielle de collecte de fonds en Ukraine.
Ces fonds serviront à acheter du matériel pour les opérations de sauvetage dans la région, comme des bateaux et des radeaux de sauvetage, des motopompes, des excavatrices, des bulldozers et des grues, du matériel de pompiers, des combinaisons de plongée, des barrières, des stations de filtration d'eau portables, etc.
L'équipe de Wargaming respecte le travail des volontaires et des bénévoles ukrainiens qui ont sauvé des personnes et des animaux pendant les premiers jours de la catastrophe. Avec ce don, nous voulons aider les personnes touchées et fournir des ressources financières qui aideront à réparer les conséquences de la destruction de la centrale.
Centrale hydroélectrique de Kachowka
La centrale hydroélectrique de Kachowka (en ukrainien Каховська ГЕС Kachowska HES) était une centrale au fil de l'eau située sur le lac de barrage de Kachowka à Nowa Kachowka, en Ukraine, une ville portuaire au sud du lac de barrage et sur la rive gauche du Dniepr. L'exploitant de la centrale était l'entreprise publique Ukrhydroenergo. Le barrage ainsi que la centrale hydroélectrique de Kachowka ont été pris au printemps 2022 lors de l'invasion russe de l'Ukraine par des unités de l'armée russe avançant depuis la Crimée. Le 6 juin 2023, la partie centrale du barrage et la salle des machines ont été détruites, probablement à la suite d'une explosion, après quoi l'eau a commencé à s'écouler du réservoir de Kachowka.
Source: Communiqué de presse
- www.wargaming.net