Wargaming ouvre deux nouveaux bureaux

14.06.2022 - Suite à la décision de Wargaming de se retirer des activités en Russie et en Biélorussie, l'entreprise annonce la prochaine étape du processus de restructuration - l'ouverture de deux nouveaux studios à Belgrade (Serbie), et à Varsovie (Pologne), qui renforceront les activités mondiales de l'entreprise.
Après Berlin, Guildford, Kiev, Nicosie, Prague et Vilnius, les nouveaux sites seront les septième et huitième bureaux de Wargaming en Europe et accueilleront jusqu'à 400 employés. Wargaming Belgrade accueillera à la fois des employés internationaux et nationaux dans les domaines du développement et de l'édition. À l'avenir, le bureau devrait également devenir un point de contact important pour les employés de Wargaming de différents endroits. Le studio se concentrera sur les marques World of Tanks et World of Warships, et proposera des services importants et le développement éventuel de nouveaux produits.
Wargaming Varsovie accueillera dans un premier temps une petite équipe d'édition. D'autres plans de développement pour le site seront décidés dans le cadre de la restructuration de Wargaming.
"Varsovie et Belgrade étaient un choix logique pour les nouveaux sites, car tous deux sont des secteurs technologiques en développement rapide avec un énorme potentiel. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les communautés informatiques des deux villes afin de créer des unités de développement et d'édition de premier ordre", a déclaré Victor Kislyi, PDG de Wargaming. "Wargaming continue à avoir de grands projets pour l'avenir. Les sites de Belgrade et de Varsovie seront essentiels pour atteindre nos objectifs".
Dans le cadre de l'ouverture du bureau de Belgrade, Wargaming soutiendra la croissance de la relève locale du jeu en proposant un programme de stage intensif local - Wargaming Forge. Ce programme permettra aux personnes talentueuses (étudiants, diplômés, professionnels juniors) d'améliorer leurs compétences sous la direction des cadres expérimentés et des mentors de l'entreprise.
Source: Communiqué de presse
- www.wargaming.net