Grande scène le 11 mai à Berlin

05.05.2023 - Scène libre pour les meilleurs jeux de l'année en Allemagne : le jeudi 11 mai 2023, le duo de présentateurs Katrin Bauerfeind et Uke Bosse accueillera l'industrie allemande des jeux vidéo ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et social pour la remise du Prix allemand des jeux informatiques 2023 à Berlin.
Les trophées seront remis par des laudateurs célèbres comme la vice-Miss Germany Sandra Friedrichs, la chanteuse et joueuse de Let's Play Lara Trautmann aka Lara Loft et les acteurs Tom Lehel et Tyron Ricketts. La cérémonie de remise des prix sera diffusée à partir de 20h00 sur deutscher-computerspielpreis.de. Le pré-show débutera déjà à 18h30 en streaming live.
Le Deutscher Computerspielpreis - ou DCP - est le prix le plus important de l'industrie allemande des jeux vidéo. Cette année, le prix sera décerné dans 15 catégories. Des prix d'un montant total de 800 000 euros attendent les gagnants. Dans la catégorie "Meilleur jeu allemand", Beholder 3, Chained Echoes et Signalis sont en lice pour remporter le titre tant convoité. Ici, des prix d'une valeur de 100 000 euros attendent le jeu gagnant et de 30 000 euros chacun les deux autres nominés.
"Qu'il s'agisse d'acteurs internationaux ou de studios indépendants en plein essor, le secteur des jeux est essentiel pour la Capital Region en tant que moteur de la créativité et de l'innovation. Et un coup d'œil sur la liste des nominés au Prix allemand des jeux informatiques 2023 le prouve : Les jeux de la capitale des jeux sont convoités et ont du succès. Nous sommes heureux que le Prix allemand des jeux informatiques soit enfin décerné sur une grande scène à Berlin, nous croisons les doigts pour tous les nominés et nous souhaitons à tous une superbe cérémonie de remise des prix !", déclare Helge Jürgens, directeur général du Medienboard Berlin-Brandenburg.
Cette année, le 15e prix allemand des jeux informatiques sera décerné au Spindler & Klatt à Berlin. Le complexe commercial historique situé directement sur les rives de la Spree à Kreuzberg compte parmi les lieux événementiels les plus branchés de la capitale et offre un cadre parfait pour une cérémonie de remise des prix prestigieuse. Pour la première fois depuis 2019, la cérémonie de remise des prix se déroulera devant un public plein à craquer. Au total, 600 invités sont attendus. Le meilleur divertissement est garanti par la présentatrice Katrin Bauerfeind et l'animateur Uke Bosse. La streamer Ollimeee fera venir les voix de la communauté des jeux en direct sur la scène. Tout le monde est invité à participer activement à l'émission via le hashtag #derDCP.
Les promoteurs du Prix allemand du jeu informatique sont le gouvernement fédéral, représenté par le ministère fédéral de l'économie et de la protection climatique, et game - l'association de l'industrie allemande des jeux. Le prix allemand des jeux informatiques est décerné en alternance chaque année à Berlin et à Munich. Le Medienboard Berlin-Brandenburg parraine le gala de cette année à Berlin.
Source: Communiqué de presse
- deutscher-computerspielpreis.de