Les gagnants pour 2022 sont connus

09.12.2022 - Les gagnants du Prix allemand des développeurs 2022 (DEP) sont connus. Le soir du 8 décembre 2022, les meilleurs jeux informatiques de l'année des pays germanophones ont été récompensés lors d'une grande cérémonie de remise des prix à Cologne.
Sur un total de 190 soumissions, le jury a désigné les meilleurs jeux et équipes dans 13 catégories. Dans la catégorie reine du "meilleur jeu allemand", c'est le jeu de stratégie de construction The Wandering Village de Stray Fawn Studio de Zurich qui a remporté la victoire. Les présentatrices Melek Balgün et Deborah Mensah-Bonsu ont animé le show divertissant et diverti dans la Flora de Cologne. Après deux ans d'émission de prix numériques, le prix des développeurs allemands est revenu sur la grande scène. Le prix a été organisé pour la première fois par games.nrw e.V., l'association représentant les intérêts de l'économie des jeux numériques en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Près de 500 invités du secteur des jeux ont répondu à l'invitation du nouvel organisateur et ont profité de l'occasion pour faire du réseautage intensif et organiser une grande fête après le spectacle pour terminer l'année.
Le prix des développeurs allemands est la plus ancienne récompense du secteur des jeux et est décerné chaque année depuis 2004. Il récompense les meilleures réalisations en matière de développement de jeux vidéo et d'ordinateurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Pour la première fois depuis 2018, le prix principal "Meilleur jeu allemand" revient cette année à la Suisse. Avec des récompenses dans les deux catégories "Meilleure performance technique" et "Prix de l'innovation", le simulateur d'urbanisme The Wandering Village remporte trois des trophées les plus convoités. Le jeu de puzzle aventure LEGO Bricktales a également fait partie des grands gagnants de la soirée avec trois prix, remportant les catégories "Meilleur jeu casual", "Meilleur game design" et "Meilleur graphisme". Dans la nouvelle catégorie "Meilleur jeu au-delà du divertissement", un jeu qui va au-delà du simple divertissement a été honoré pour la première fois. Le jeu de stratégie Beholder 3 de Paintbucket Games de Berlin entraîne les joueurs:-euses dans le monde sombre d'un état de surveillance totalitaire.
Les gagnants du Prix allemand des développeurs 2022
Meilleur jeu allemand
The Wandering Village (Stray Fawn Studio, Zurich - Suisse)
Meilleur jeu indépendant
Revita (BenStar, Buchenbach)
Meilleur jeu casual
LEGO Bricktales (ClockStone, Innsbruck - Autriche)
Meilleur jeu Beyond Entertainment
Beholder 3 (Paintbucket Games, Berlin)
Meilleure conception de jeu
LEGO Bricktales (ClockStone, Innsbruck - Autriche)
Meilleur design audio
ITORAH (Grimbart Tales, Kaiserslautern)
Meilleur graphique
LEGO Bricktales (ClockStone, Innsbruck - Autriche)
Meilleure histoire
Beholder 3 (Paintbucket Games, Berlin)
Meilleure performance technique
The Wandering Village (Stray Fawn Studio, Zurich - Suisse)
Prix de l'innovation
The Wandering Village (Stray Fawn Studio, Zurich - Suisse)
Prix spécial pour l'engagement social
Antura &the Letters (Cologne Game Lab &Video Game Without Borders, Cologne)
Prix du nouveau venu Ubisoft
Paws and Leaves - A Thracian Tale (grownarts, Brake)
Prix d'encouragement NRW pour les jeunes développeuses
Casilda de Zulueta (Cologne)
Les meilleurs jeux de l'année seront désignés par un jury en deux étapes. Tout d'abord, des jurys professionnels composés de 5 personnes délibèrent sur les meilleurs jeux dans douze catégories. Parmi les jeux nominés dans les catégories professionnelles, le "grand jury" désigne ensuite par vote le "meilleur jeu allemand" et les nominés de cette catégorie. Les jeux récompensés sont ceux qui ont été développés de manière significative dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse). Cela signifie également que la majorité des budgets de développement y ont été investis et que la plupart des équipes y sont basées.
Source: Communiqué de presse
- www.deutscherentwicklerpreis.de/