La phase de soumission se termine le 11 septembre

17.08.2022 - La phase de soumission du Prix allemand des développeurs 2022 est en cours. Jusqu'au 11 septembre 2022 à 23h59, les équipes de développeurs, les éditeurs et les nouveaux venus peuvent soumettre leurs jeux et espérer remporter les prix tant convoités dans 13 catégories au total. Les meilleurs jeux seront récompensés lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 8 décembre 2022 à la Flora de Cologne.
Après deux éditions numériques, le prix revient donc sur la grande scène. Outre les nominés et les laudateurs, de nombreux invités d'honneur et représentants de l'industrie allemande des jeux vidéo sont attendus. Le prix des développeurs allemands est la plus ancienne récompense du secteur des jeux et est décerné chaque année depuis 2004. Il récompense les réalisations exceptionnelles dans le domaine du développement de jeux vidéo et informatiques en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Cette année, l'événement est organisé pour la première fois par games.nrw e.V., qui représente les intérêts de l'économie des jeux numériques en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette année, le prix a été développé en étroite collaboration avec le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la Film- und Medienstiftung NRW, la KölnBusiness Wirtschaftsförderung et game - l'association de l'industrie allemande des jeux vidéo.
Parmi les nouveautés importantes, on trouve
Aiguiser les catégories de prix
Afin que toutes les catégories de prix puissent être évaluées de manière égale, les catégories pour lesquelles le jury a du mal à prendre une décision d'évaluation objective ont été supprimées. De plus, la durée de la cérémonie de remise des prix sera réduite. Les catégories "Meilleur studio", "Meilleur éditeur", "Meilleur jeu mobile", "Most Wanted" et "Permanent" sont supprimées.
La nouvelle catégorie de prix "Meilleur jeu au-delà du divertissement" récompensera un jeu qui porte la valeur des jeux au-delà du simple divertissement. Il peut s'agir par exemple de jeux ayant une valeur artistique ou culturelle exceptionnelle. Les jeux éducatifs, les jeux de santé, peuvent également être récompensés dans cette catégorie. Ce terme a été introduit pour la première fois par les BAFTA Games Awards. Les autres nouvelles catégories sont "Meilleur jeu casual" et "Meilleure performance technique".
Jury et règlement modifié
Le travail du jury et le règlement ont également été revus. Ainsi, la manière de juger doit être encore plus transparente. Les déposants peuvent par exemple demander une conclusion du jury sur leur soumission après l'événement. Le travail au sein des jurys professionnels requiert une participation active et une longue expérience dans la catégorie concernée. Les membres du jury seront annoncés prochainement. De plus, les jeux soumis doivent avoir été développés de manière significative dans les pays germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse). Cela implique également que les budgets de développement y aient été majoritairement investis et que la plupart des équipes y soient basées.
Source: Communiqué de presse
- www.deutscherentwicklerpreis.de/