KRAFTON annonce un chiffre d'affaires record pour le premier trimestre 2022
13.05.2022 - KRAFTON, Inc., développeur du jeu de Battle Royale PUBG : BATTLEGROUNDS dont le siège social se trouve en Corée du Sud, a annoncé ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2022. KRAFTON a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 405,7 millions de dollars américains selon les comptes consolidés établis conformément à la norme coréenne International Financial Reporting Standard (K-IFRS).
Le chiffre d'affaires trimestriel de KRAFTON a ainsi atteint un niveau record, augmentant de 17,8% par rapport au trimestre précédent et de 13,5% par rapport au résultat du même trimestre de l'année précédente. Voici plus de détails sur les résultats du T1 2022:
Résumé des résultats du T1 2022
- Chiffre d'affaires : 405,7 millions de dollars US ( 17,8% QoQ et 13,5% YoY)
- Bénéfice d'exploitation : 241,9 millions. $US ( 628% QoQ et 37% YoY)
- Bénéfice net : 190,2 millions de $US
L'augmentation du résultat d'exploitation par rapport au trimestre précédent et à l'année précédente est due à la réduction des coûts d'exploitation (par ex. par exemple les coûts de marketing) et la suppression des coûts uniques liés à la rémunération en actions en 2021.
Facteurs ayant contribué à la croissance trimestrielle
Au premier trimestre 2022, l'IP PUBG a enregistré une croissance équilibrée sur toutes les plateformes. Comme un grand nombre d'anciens utilisateurs sont revenus au jeu après le passage de PUBG : BATTLEGROUNDS au free-to-play (F2P) en janvier 2022, le nombre moyen d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) a presque triplé par rapport au T4 2021. Le nombre d'utilisateurs payants a plus que doublé, contribuant ainsi de manière significative à l'augmentation des revenus trimestriels. En conséquence, les ventes de PUBG : BATTLEGROUNDS sur PC ont atteint 82,3 millions de dollars, soit une augmentation de 61% par rapport à l'année précédente. Les ventes de consoles de PUBG : BATTLEGROUNDS ont augmenté de 124% en comparaison trimestrielle et de 274% en comparaison annuelle.
PUBG : MOBILE a enregistré un chiffre d'affaires de 307,1 millions de dollars au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 30% par rapport au trimestre précédent et de 5% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Ces augmentations ont été alimentées par une série de coopérations IP en jeu et des systèmes de service en direct robustes.
Les marchés internationaux (en dehors de la Corée du Sud) ont contribué à hauteur de 95% au chiffre d'affaires de KRAFTON au T1 2022. L'entreprise a contribué au développement de l'industrie locale du jeu en Inde en investissant stratégiquement dans l'écosystème informatique et médiatique du pays. En conséquence, BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA a enregistré une tendance à la hausse de sa part de marché et de son chiffre d'affaires.
Nouveaux jeux et priorités commerciales élargies en 2022
KRAFTON sortira de nouveaux titres comme "Project M" et "The Callisto Protocol" dès cette année. Unknown Worlds, les créateurs de la série Subnautica, rachetée par KRAFTON en 2021, développent un nouveau jeu au nom de code "Project M", prévu pour l'Early Access dès cette année. "Project M" est un jeu de stratégie unique au tour par tour qui se déroule dans un monde de science-fiction. The Callisto Protocol, un jeu de survie et d'horreur développé par les studios Striking Distance, devrait également être lancé en 2022. De plus, des équipes internes d'incubation de projets ont développé des jeux basés sur le deep learning et ont effectué des tests publics sur Steam.
L'entreprise continue de travailler au renforcement de son activité Web 3.0 et à la création d'une coentreprise avec NAVER Z. Une équipe composée de membres dédiés à la recherche NFT et ayant de l'expérience dans la recherche et le développement de jeux a développé un outil d'édition sandbox qui peut être utilisé pour le développement de jeux et l'implémentation du Metaverse. L'équipe prévoit de réaliser un test alpha au premier trimestre 2023. En tant que tel, KRAFTON prévoit de vastes efforts pour construire l'écosystème Create to Earn (C2E).
Source: Communiqué de presse
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