Les bateaux espagnols font souffler un vent de fraîcheur
17.07.2023 - Wargaming apporte son lot de nouveaux contenus avec sa mise à jour de juillet. Avec cette mise à jour, une nouvelle flotte de croiseurs espagnols de niveau II-X arrive en accès anticipé et il y a des nouvelles de la collaboration du jeu avec le personnage de dessin animé culte Popeye le marin et l'organisation caritative FORCE BLUE pour le Mois mondial de l'océan.
Croiseurs espagnols en accès anticipé
Pour commencer la mise à jour, World of Warships accueille une toute nouvelle branche de croiseurs espagnols dans l'arbre de recherche. Du Tier II au Tier X, cette série comprend neuf navires avec un bon blindage, des canons principaux à longue portée et de bons dégâts par minute avec le mode tir de choc, ainsi que des torpilles à courte portée. Ces navires peuvent être achetés de différentes manières dans l'Early Access, notamment par des paquets aléatoires et en collectionnant des ensembles successifs. En plus des navires, ces ensembles offrent également une quantité de contenu thématique espagnol, dont un drapeau commémoratif et des camouflages permanents spéciaux que les joueurs peuvent débloquer.
Cette série de croiseurs dispose également de nombreux consommables qui peuvent être utilisés en combat. La recherche hydroacoustique est disponible pour les vaisseaux de niveau IV et plus, et le tir défensif AA pour les vaisseaux de niveau VI et plus. Les navires de niveau VII et plus disposent également des consommables équipe de réparation, chasseur et avion de reconnaissance.
Popeye le marin et le Mois mondial de l'océan
Après le lancement de la collaboration avec le personnage mondialement connu Popeye le marin dans le cadre du World Ocean Month, World of Warships est heureux d'annoncer que la communauté a récolté un total de 11 720 dollars américains pour l'organisation de protection marine et d'aide aux vétérans FORCE BLUE. De plus, World of Warships a fait un don de 50 000 dollars à l'organisation caritative pour soutenir les vétérans et protéger les océans. Le 8 juin, un streaming en direct a été organisé à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, avec la participation de représentants clés de l'organisation.
Une fois la collaboration terminée, Jim Ritterhoff, cofondateur et directeur de FORCE BLUE, a déclaré :"C'était vraiment phénoménal de travailler avec World of Warships pour le World Ocean Month ! Le soutien que nous avons reçu de l'équipe a été incroyable, et les fonds collectés nous aideront à former et à déployer de nombreux autres plongeurs pour nos missions".
World of Warships et FORCE BLUE prévoient de poursuivre leur collaboration afin de protéger les océans du monde et d'aider les vétérans des forces spéciales.
Le retour d'Azur Lane
La mise à jour de juillet marque également le retour de la cinquième vague d'Azur Lane, qui apporte trois nouveaux commandants spéciaux à World of Warships. Colorado, Cheshire et le prince Henri sont dotés de leur propre voix unique et rejoignent les rangs des commandants Azur Lane. Ils sont prêts à se lancer dans la bataille et peuvent prendre la barre des deux nouveaux navires AL Cheshire et AL Prince Henri. De plus, cette collaboration apporte trois nouveaux camouflages permanents dont peuvent être équipés les navires Roon, Saint Louis et Neptune.
Artillerie, Somme et plus encore
Pour terminer la mise à jour 12.6, une nouvelle branche de destroyers européens est entièrement explorable. Ces navires utilisent des canons principaux avec des grenades hautement explosives et peuvent avoir recours à des torpilles à haute vitesse comme armes secondaires. Le point fort de ces navires est l'utilisation combinée des consommables générateur de brouillard et radar de surveillance pour les navires de niveau VIII et plus, ce qui en fait de véritables polyvalents au combat.
À partir du 24 juillet, le jeu s'enrichira de la nouvelle collection "Bataille de la Somme", inspirée d'une des plus grandes batailles de la Première Guerre mondiale. Les joueurs peuvent collecter 60 éléments différents à la fois dans des conteneurs et dans des missions pour débloquer le destroyer britannique Tier IX Premium Somme ainsi qu'un camouflage unique et un commandant avec dix points de compétence.
Source: Communiqué de presse