Nuit des musées 2022
18.05.2022 - Wargaming a annoncé aujourd'hui les détails de l'initiative "La plus longue nuit des musées", qui vise à mettre en avant et à soutenir les musées de la marine du monde entier. À partir du 18 mai, World of Warships publiera chaque semaine un article sur un musée.
World of Warships cachera dans ses articles des signes qui permettront d'assembler un code bonus spécial. La première personne à déchiffrer le code gagnera un voyage de cinq jours pour deux personnes dans l'un des musées de la marine mentionnés dans les articles.
Les articles contiendront également des vidéos intégrées de l'événement de l'année dernière, au cours duquel plus de 1,4 million de spectateurs sur Twitch et Youtube ont assisté à une visite virtuelle de plus de 15 musées de la marine à travers le monde.
La pandémie continue de COVID-19 a incroyablement touché les musées au cours des deux dernières années. Outre l'impact financier, beaucoup d'entre eux manquent de leurs propres plateformes numériques pour exposer leurs objets en ligne et se présenter au monde. C'est pourquoi Wargaming, le développeur du jeu vidéo de bataille navale le plus précis historiquement, World of Warships, soutient ces musées et les rend accessibles à un public plus large.
L'événement a été très bien accueilli par la communauté de World of Warships, qui compte plus de 50 millions de joueurs, et les musées de l'événement de l'année dernière étaient très satisfaits du résultat pour leurs institutions:
"Participer à la Nuit internationale des musées a été une expérience formidable pour nous. Nous avons pu communiquer directement avec des personnes du monde entier, dont beaucoup n'avaient probablement jamais entendu parler de nous", a déclaré Johannes Olsson, éducateur de musée, Maritiman, Göteborg, Suède. "En même temps, nous avons eu des aperçus intéressants de certains musées frères dans le monde entier, dont beaucoup que nous aimerions visiter personnellement. Nous sommes impatients de participer à l'événement cette année encore."
"La plus longue nuit des musées est un hommage à la bravoure des hommes et des femmes de l'histoire dont les actes héroïques au combat ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui", a déclaré Elissa Lines, directrice exécutive du Pearl Harbor Aviation Museum. "Nous sommes fiers de raconter l'histoire de Pearl Harbor de cette manière nouvelle et innovante."
Quelques-uns des musées participants :
- USS Texas
- USS Iowa
- Battleship Missouri
- Maritiman
- HMS Belfast
- IWM Duxford
- USS Bowfin
- Avec le musée technique U Boot Wilhelm Bauer e.V., un musée d'Allemagne participe également cette année.
Source: Communiqué de presse