La bataille du Pacifique est lancée !
27.09.2022 - Gaijin Entertainment et Darkflow Software ont annoncé aujourd'hui la sortie de la mise à jour de contenu "Pacific War" pour le jeu de tir en ligne Enlisted. La nouvelle campagne reproduit de manière détaillée les batailles sur le théâtre du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale.
Des atterrissages risqués sur des îles en utilisant des chars amphibies et le soutien aérien de porte-avions, des combats acharnés d'infanterie et de véhicules blindés dans une jungle tropicale luxuriante avec une multitude de barrières d'eau. Pour la première fois, l'armée japonaise est représentée dans Enlisted et les joueurs peuvent utiliser de nombreuses armes et véhicules uniques de leur arsenal, des modifications de fusils Arisaka et des mines à pédales aux avions de combat Zero et aux chars légers Ha-Go. De même, plus de la moitié de l'équipement américain de cette campagne n'a jamais été vu auparavant dans Enlisted - comme le pistolet mitrailleur australien Owen Mk.1-42 et le semi-remorque antiaérien M13 MGMC. De plus, une nouvelle option tactique a été ajoutée au jeu : une attaque d'assaut avec des armes de mêlée, qui rappelle les célèbres attaques Banzai. Un autre ajout spectaculaire à l'arsenal du jeu sont les grenades phosphoriques. Toutes ces armes sont utilisées dans de nouvelles missions qui se déroulent sur les célèbres côtes de Guadalcanal et aussi sur l'île de Gavutu.
Les porte-avions étaient la force militaire la plus importante de la scène pacifique de la Seconde Guerre mondiale et sont maintenant utilisés pour la première fois dans Enlisted, tout comme les hydravions, qui ont également été utilisés par les deux camps. Les porte-avions sont l'endroit d'où partent les joueurs qui fournissent un soutien aérien dans la nouvelle campagne. Ils peuvent aussi y revenir pour effectuer des réparations ou recharger des munitions. L'artillerie antiaérienne des navires les protège des attaques ennemies pendant l'atterrissage. Le Japon est représenté dans le jeu par le porte-avions Shokaku, tandis que les États-Unis utilisent le Saratoga. Les avions aquatiques décollent et atterrissent directement depuis l'eau.
La mise à jour optimise aussi considérablement les performances du jeu. Enlisted tourne désormais à 120 FPS stables en résolution 4K native sur la Xbox Series X en mode haute performance et le support du taux de rafraîchissement variable (VRR) permet de jouer aussi confortablement que possible (à plus de 60 FPS) en mode haute qualité sur toutes les consoles de nouvelle générationm sur les téléviseurs qui supportent le VRR. En outre, il est prévu d'atteindre des 60 FPS stables sur les consoles de la génération précédente également. Toutes ces améliorations sont obtenues grâce à des algorithmes optimisés et à une utilisation plus efficace des ressources matérielles. Sur PC, les performances du jeu ont également été améliorées en conséquence.
De plus, la mise à jour apporte de nombreuses optimisations visuelles, l'aspect de la végétation au loin est désormais plus spectaculaire et un effet de brouillard a été ajouté à distance. Le rendu des surfaces d'eau, des reflets et de la réfraction de la lumière a été amélioré. Froissement de l'eau, effet de mousse, réaction à la pluie, nouveaux reflets - tout cela peut déjà être vu sur les eaux de toutes les campagnes Enlisted.
Source: Communiqué de presse