Les avions blindés ouvrent la guerre des factions !
16.10.2023 - Gaijin Entertainment a annoncé aujourd'hui la sortie de la mise à jour "Voleurs du ciel" pour Crossout. Elle est consacrée aux véhicules aériens blindés que les joueurs peuvent construire et piloter en combat. En même temps, la saison éponyme du Battle Pass a été lancée avec 75 niveaux de récompenses - ressources en jeu, objets cosmétiques et pièces de véhicules.
Crossout a été enrichi de nombreuses nouvelles pièces de véhicules qui permettent aux joueurs de voler eux-mêmes ou d'empêcher les autres de voler. Différents modèles de rotors et une grande variété de pièces permettent de construire les variantes les plus bizarres d'engins volants post-apocalyptiques - des minuscules machines taillées pour la vitesse aux géants lourds dotés d'une puissance de feu incroyable. Parmi les nouveaux types d'armement, on trouve par exemple le poseur de mines "B12 Dove". Son utilisation nécessite une planification précise : en cas d'attaque à basse altitude, ses bombes explosent avec un certain retard, larguées à haute altitude, elles explosent immédiatement à l'impact et font un quart de dégâts en plus. Il faut également mentionner le canon antiaérien ZA-4 Zvezdopad, dont les projectiles sont conçus pour exploser à proximité de la cible et l'endommager avec des éclats de projectiles.
Il y a quatre nouvelles cartes spécialement conçues pour les batailles avec des appareils volants blindés.
- "Port aérien" est l'ancien complexe scientifique du groupe Waderkvarn sur l'un des barrages au milieu des Roches rouges. La carte offre des zones couvertes des deux côtés pour protéger les véhicules terrestres, ainsi que des environnements complexes pour un gameplay vertical.
- "L'avant-poste des loups" est une ancienne usine de Stratofort Components, où l'on fabriquait autrefois des pièces pour les avions militaires. Grâce aux grandes réserves de matériaux et aux installations qui ont été conservées ici après le crossout, les loups des steppes ont pu reprendre la production de rotors et de fuselages pour les engins blindés.
- "Sanctuaire" est le refuge du Syndicat, où la nature sauvage rencontre le vrai cyberpunk. La carte est conçue de manière à ce que le joueur puisse esquiver et attaquer des cibles aériennes même si son véhicule terrestre est équipé d'une arme plutôt lourde.
- "Les portes de la vallée" est un canyon désertique avec des tunnels dans lesquels tu peux te mettre temporairement à l'abri des tirs des véhicules aériens ennemis. Il y a aussi des dirigeables sur la carte qui empêchent les combattants de planer trop longtemps au-dessus du même endroit.
Pour pouvoir participer à la guerre des factions, il faut devenir membre actif de l'une des factions impliquées : Scavengers ou Steppenwolfe du côté de la Fraternité, Lunatics ou Firestarters du côté de Kaganat. L'événement se composera de cinq phases, chacune durant une semaine, et les succès de l'un ou l'autre des camps auront un impact sur la récompense à la fin.
Source: Communiqué de presse