Crossout a droit à une révision complète !
11.10.2022 - Gaijin Entertainment annonce que le jeu d'action en ligne post-apocalyptique Crossout sera amélioré avec la prochaine mise à jour majeure du Targem Engine 2.0.
Ce changement offrira aux joueurs une toute nouvelle expérience visuelle et ludique, car littéralement chaque aspect du jeu sera revu : Eclairage et ombres, effets visuels, modèles physiques, palette de couleurs, interface et commandes, effets sonores et bien plus encore ! Les exigences du système et les performances restent les mêmes. La mise à jour s'appelle Crossout : Supercharged et sera disponible le 25 octobre.
Grâce à la technologie Global Illumination implémentée dans le Targem Engine 2.0, le jeu calcule désormais avec précision la lumière réfléchie et diffusée, ce qui rend l'image plus réaliste dans les zones peu éclairées et complètement à l'ombre. Les ombres de contact (SSC) et les reflets locaux de l'espace d'écran (SSLR) sont utilisés pour représenter correctement les ombres et les reflets des objets de toutes tailles et sur toutes les surfaces, y compris l'eau. Les effets de post-traitement comme le flou de mouvement, le lens flare et le bloom rendent le jeu encore plus proche de la réalité et imitent le fonctionnement des appareils photo et vidéo. Toutes les modifications seront disponibles sur toutes les plateformes, y compris la PlayStation 4 et la Xbox One.
Dans Crossout Supercharged, chaque véhicule blindé post-apocalyptique que le joueur peut assembler soigneusement à partir de milliers de pièces disponibles se comporte de manière encore plus individuelle qu'auparavant. La physique des roues améliorée et le nouveau comportement de la caméra permettent une expérience de conduite encore plus immersive et une sensation de vitesse plus intense. La suspension réagit désormais de manière réaliste aux virages, aux démarrages ou freinages brusques et au franchissement d'obstacles. L'interaction avec l'environnement est également plus réaliste, avec une meilleure simulation de la traction et de nouveaux effets comme le patinage des roues lorsque le véhicule démarre. Les explosions sont également devenues plus spectaculaires, plus variées et plus réalistes : Les pièces qui s'envolent du véhicule blindé détruit s'envolent avec force, une épave brûlée et des traces de feu restent au sol et les effets de la destruction des générateurs, des moteurs et des barils de carburant ont été revus.
De nombreux composants de véhicules fonctionnent désormais différemment, et les commandes et l'interface du jeu ont également été mises à jour. Par exemple, les véhicules avec un châssis qui permet des mouvements dans toutes les directions, comme les jambes mécaniques ou les hover, sont plus confortables à conduire. Ils peuvent maintenant être tournés et déplacés latéralement d'une manière typique des jeux de tir, ce qui rend le pilotage beaucoup plus confortable, surtout sur les consoles. De plus, les animations et les effets des hovercrafts ont été optimisés. Ces véhicules se comportent de manière encore plus réaliste, car la position de leur centre de gravité est prise en compte à chaque mouvement. De plus, la physique du mouvement des jambes a été mise à jour et le poids a été pris en compte de manière plus réaliste, de sorte que les véhicules avec des jambes lourdes peuvent maintenant pousser presque tous les autres véhicules.
Source: Communiqué de presse