Résumé de la finale des World Series of Warzone
20.09.2023 - Ce week-end, la finale mondiale des World Series of Warzone (WSOWTM ) présentée par Prime Gaming a eu lieu à la Copper Box Arena de Londres. Plus de 3000 fans s'étaient rassemblés pour voir Fifakill, TOMMEY et d'autres se battre devant leurs fans pour obtenir leur part du prix total de 600 000 $ et être couronnés meilleurs joueurs de Call of Duty : Warzone.
Le tournoi s'est déroulé pour la première fois devant un public en direct et a sans aucun doute été le plus réussi jusqu'à présent. Au plus fort de la compétition, 378 316 spectateurs ont assisté au tournoi, ce qui n'est pas surprenant étant donné la croissance sans précédent des WSOW au cours des dernières années. Depuis son lancement en 2021, un total de 80 793 joueurs y ont participé au fil des ans.
Les fans ont pu participer à deux compétitions : le tournoi par équipe de trois du WSOW et le concours SoloYolo. Dans le premier, les 50 meilleures équipes de trois du monde se sont affrontées. Biffle, Sage et Shifty ont remporté la victoire et empoché les 100 000 dollars de prix. La finale est restée passionnante jusqu'à la dernière minute, jusqu'à ce que l'équipe Biffle remporte le dernier match avec 24 kills (125 au total).
Le vainqueur du tournoi par équipe de trois, Biffle, a déclaré "Comme le tournoi s'est tenu en personne cette année, la victoire est d'autant plus émouvante. L'ambiance était incroyable, ce qui a attiré une communauté encore plus large, ce qui est vraiment prometteur ! Nous sommes passionnés par l'e-sport en tant que sport, et avoir un si grand réseau pour nous soutenir était vraiment incroyable".
La compétition SoloYolo a vu s'affronter les 150 joueurs qui se sont qualifiés pour la finale mondiale des WSOW. Skullface est reparti avec la somme de 100 000 $, même si Authorized et bbreadman ont été battus de justesse. Skullface a remporté la victoire grâce à un tir audacieux et final dans l'un des jeux Call of Duty : Warzone les plus riches en action qui soient. Le moment de la victoire est à voir ici.
Après sa victoire,Skullface a déclaré aux fans : "Le soutien apporté à un tournoi d'e-sport en direct montre à quel point l'industrie a progressé en termes de popularité et d'engagement. Arriver à la première place d'un événement aussi légendaire était un plaisir absolu".
Voici la liste des gagnants :
Tournoi à trois :
SoloYolo :
Source: Communiqué de presse