L'Australie est le pays partenaire officiel de la gamescom 2022

20.04.2022 - Pour la première fois, l'Australie est le pays partenaire officiel de la gamescom. Les organisateurs de la gamescom, Koelnmesse et game - association de l'industrie allemande des jeux, ainsi que l'Interactive Games & Entertainment Association ("IGEA") ont signé un accord de partenariat à cet effet.
L'Australie assume ainsi le rôle de pays partenaire officiel et réalise le plus grand stand commun australien, où tous les États australiens présentent ensemble leur industrie du jeu. L'Australie est le berceau d'un secteur de développement en pleine croissance, avec des studios de développement indépendants et mobiles qui montrent la voie et fournissent de nombreux titres acclamés par la critique et couronnés de succès commerciaux à un public mondial. Le gouvernement australien s'est récemment engagé à mettre en place un soutien important pour les entreprises de jeux basées localement, afin de continuer à soutenir la croissance et le potentiel d'expansion du secteur. Tout cela fait du pays un partenaire idéal pour la gamescom 2022, tant en ce qui concerne le potentiel du marché que les points forts du secteur. En tant que pays partenaire de la gamescom, l'Australie représentera les exposants internationaux sur place et en ligne du 24 au 28 août 2022.
Hon Paul Fletcher, ministre australien des communications, de l'infrastructure urbaine, des villes et des arts : "Le gouvernement Morrison soutient le secteur australien des jeux avec notre réduction d'impôt pionnière de 30% pour les jeux numériques. Le partenariat de l'Australie avec la gamescom 2022 est une preuve supplémentaire que nous pouvons nous dépasser dans cette industrie mondiale de 250 milliards de dollars."
Felix Falk, directeur général de l'association Game : "L'Australie est étroitement liée à l'industrie européenne des jeux vidéo et constitue un formidable pays partenaire pour la gamescom 2022. Tout comme l'Australie dans la région Asie-Pacifique, l'Europe - et notamment l'Allemagne - est un hub important pour l'industrie des jeux vidéo et un lieu de croissance rapide pour les jeux. La coopération étroite entre l'Australie et l'Europe soutiendra encore plus ce développement positif. Et tant la gamescom que la gamescom asia sont des événements parfaits pour cela."
Ron Curry, CEO IGEA : "Avec l'introduction du Digital Games Tax Offset et les généreuses incitations du gouvernement, l'Australie est définitivement ouverte aux affaires. Nous avons quelques-uns des plus grands talents du monde qui font déjà un travail étonnant ici, et nous sommes impatients de partager cela avec le monde, mais aussi d'encourager le monde à amener ses entreprises en Australie."
Gerald Böse, président du conseil d'administration de Koelnmesse : "Nous avons utilisé ces dernières années pour faire de la gamescom un événement international de premier plan pour la communauté du jeu, y compris au niveau numérique. Avec le retour de la gamescom au parc des expositions, nous sommes heureux d'y poursuivre également notre stratégie d'internationalisation. Les pays partenaires qui changent chaque année font partie de cette stratégie. Nous sommes donc d'autant plus heureux de ce premier partenariat avec l'Australie."
Australie @gamescom
Un grand nombre de sociétés de jeux australiennes différentes seront représentées dans le pavillon australien de l'espace affaires de la gamescom 2022. Le stand commun accueillera une délégation variée d'entreprises reflétant le vaste paysage de l'industrie australienne des jeux. Outre les entreprises de jeux australiennes connues, des studios indépendants et des start-up seront également présents. Outre ces acteurs importants ainsi que les employés de l'industrie australienne des jeux, nous attendons également des représentants politiques de haut niveau à la gamescom 2022.
Source: Communiqué de presse
- gamescom.de