InnoGames Game Jam 14 : 18 jeux vidéo en 48 heures

25.10.2023 - 18 nouveaux jeux informatiques ont vu le jour - c'est le résultat réjouissant de la 14ème InnoGames Game Jam. Le deuxième week-end d'octobre, 83 développeurs de jeux de tous les niveaux de compétence se sont donnés à fond pendant 48 heures.
Avec 14 éditions jusqu'à présent, l'IGJAM est le plus grand événement de jeu organisé régulièrement en Allemagne. En tant que tel, il attire non seulement des participants de tout le pays, mais aussi de l'étranger - en accord avec la culture d'entreprise d'InnoGames, qui ne pourrait pas être plus internationale avec 350 employés de plus de 40 nations.
12 ans après l'IGJAM #1, 83 jammeurs se sont réunis du 6 au 8 octobre pour développer des jeux informatiques en accéléré sous le slogan "Dreams & Nightmares". Le thème donnait un cadre qui laissait tout de même une marge d'interprétation. Les réalisations ont donc été très variées.
Alors que la plupart des participants se sont retrouvés au siège d'InnoGames à Hambourg et ont déroulé leurs sacs de couchage, 14 brouilleurs ont profité de la possibilité de participer au développement en ligne.
Cette fois encore, le plaisir était au centre des préoccupations. Les jammeurs qui souhaitaient se mesurer aux autres n'ont pas été en reste : après la fin de l'événement, tous les participants ont eu l'occasion de jouer à tous les jeux créés et de les évaluer. Les jeux suivants ont remporté les trois premières places :
- Dr. McGuffin's Dream Lab de Team Kipferl. Plates-formes :Windows, Linux. Prisonnier d'un laboratoire du sommeil, le protagoniste vit toujours les mêmes rêves. Il doit trouver une porte qui mène au niveau de rêve suivant. Mais les rêves ne durent pas éternellement, car le laboratoire te tient en haleine.
- Souvenir de Stresstest Games. Plate-forme : Playdate. Pendant une longue journée de travail, tu t'endors devant ton ordinateur au bureau malgré un rendez-vous urgent. Pour échapper au cauchemar, tu dois collecter des souvenirs de souvenirs agréables et chasser les fantômes déformés à l'aide de ta lampe.
- Dreamrail Defender de "Arndt's Team" Plateformes : Windows, MacOS. En tant que conducteur de locomotive d'un train de jouets, tu dois résister aux horribles squelettes du paysage des jouets. Leurs os sont si riches en fer que tu peux les utiliser comme matériau pour améliorer les tours sur les wagons. De plus, les pierres peuvent être utilisées pour construire de nouveaux wagons et rendre le train infiniment plus long.
Hendrik Rakemann, développeur de logiciels et chef de projet, commente : "Juste avant Halloween, de nombreux jeux terriblement beaux ont été créés sous le slogan "Dreams & Nightmares". Nous espérons que les jammeurs ont rêvé mieux que leurs projets ne le laissent penser pendant le week-end de la jam ! Comme toujours, un grand merci à tous ceux qui ont participé, des félicitations aux vainqueurs et des Special Thanks à l'équipe du projet pour sa formidable organisation. Après la Jam, c'est avant la Jam, alors ouvre les yeux - la prochaine viendra sûrement !".
Un aperçu de tous les jeux de l'InnoGames GameJam #14 est disponible ici.
Source: Communiqué de presse
- www.innogames.de