Les premiers conférenciers annoncés pour le congrès gamescom 2023

02.08.2023 - Plus de 90 experts d'Allemagne et de l'étranger sont attendus au congrès gamescom le 24 août 2023. Dans le cadre de débats et de panels passionnants à Cologne et en ligne, ils montreront les multiples facettes des jeux et des technologies de jeu qui peuvent enrichir notre monde de demain. Le gamescom congress se tiendra pour la 15e fois dans le cadre de la gamescom à Cologne.
De l'intelligence artificielle aux applications industrielles en passant par l'utilisation dans l'enseignement scolaire : nulle part ailleurs le potentiel des jeux pour le progrès économique, technologique et social n'est aussi largement démontré que lors du gamescom congress. En 40 points de programme, la conférence présente ce que les jeux peuvent apporter à l'éducation, la science, l'économie et la culture ainsi qu'à notre interaction sociale.
Le congrès sera ouvert par Sarah Brin, responsable du produit et de la croissance chez "Kythera AI" d'Edinburgh, en Écosse. Dans sa keynote "Can AI be Creative", elle met en lumière le potentiel créatif de l'intelligence artificielle. Ensuite, Sasha MacKinnon, PDG de Mino Games, de Montréal, montrera comment les petites équipes de développeurs peuvent utiliser l'intelligence artificielle pour mieux s'imposer sur le marché. Les potentiels de l'intelligence artificielle dans le développement de jeux seront également abordés dans la présentation de Jon Radoff (Beamable).
Ce dont a besoin une protection moderne des mineurs sera discuté lors du panel de protection des mineurs de l'USK. Lisa Paus, ministre fédérale de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse, Thomas Kowollik, vice-président, Consumer Sales Organization EMEA chez Microsoft et Lorenzo von Petersdorff, directeur général adjoint de Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK) y prendront la parole.
Un panel avec Michael Kellner, secrétaire d'État parlementaire au ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat, Lars Janssen (Plaion), Linda Kruse (The Good Evil) et Iris Plöger (membre de la direction générale, Fédération allemande de l'industrie) discutera des "effets de débordement des jeux et de la Games Tech dans d'autres industries".
La gamification dans la formation des cadres militaires, avec l'exemple de l'utilisation de l'application "Wonderland" et du Microsoft Hololens 2 pour former aux méthodes de gestion de projet agiles, sera le sujet de la présentation du lieutenant-colonel Cordula P. de l'Académie de commandement de la Bundeswehr.
Sebastian Bender (Wolpertinger Games) explique dans ses "Gamification F***-Up-Stories" que les projets de gamification complexes peuvent aussi mal tourner et quelles erreurs peuvent être évitées.
Le point culminant politique de la journée de congrès sera le "Debatt(l)e Royale". Des politiciens de haut niveau y répondront aux questions de la communauté des jeux et prendront position sur les principaux thèmes de la politique des jeux et du numérique. Sur le podium : Franziska Giffey (SPD), Nathanael Liminski (CDU), Emily Büning (Bündnis 90/Die Grünen) et Bijan Djir-Sarai (FDP).
Source: Communiqué de presse
- gamescom.de