Team Spirit remporte le Riyadh Masters 2023

31.07.2023 - Le Dota 2 Riyadh Masters 2023 s'est terminé hier après douze jours au cours desquels 20 équipes d'élite se sont disputées la victoire et une part de la cagnotte de 15 millions de dollars américains. Considéré comme l'un des tournois les plus importants du calendrier Dota 2, le Riyadh Masters 2023 a conduit les meilleures équipes à travers les playoffs avec double élimination dans la très populaire arène de bataille en ligne multijoueur.
Parmi les équipes qui se sont battues pour le premier prix, il y avait la puissance de Dota 2, l'équipe OG, la première équipe de l'histoire de Dota 2 à avoir remporté quatre championnats majeurs de Dota. Team Tundra Esports, les champions en titre du tournoi Dota "The International", sont également partis comme l'un des favoris des 2023 Masters. Cette année, la victoire est revenue à Team Spirit, qui s'est imposée en finale face à Team Liquid.
La cagnotte de 15 millions de dollars américains est la plus importante attribuée lors d'une compétition Dota 2 cette saison, et la volonté de gagner des équipes était donc très élevée. Plus de 120 000 fans ont suivi la diffusion officielle sur Twitch pour assister à cette épreuve de force épique. L'équipe Spirit a atteint la grande finale pour la deuxième fois consécutive, battant en chemin l'équipe Gaimin Gladiators qui avait dominé la saison jusqu'à présent, et battant l'équipe Liquid 2-1 en finale du premier groupe pour chasser les démons de l'année dernière et atteindre la première place. L'équipe Liquid a gagné une chance de se racheter en battant l'équipe Talon 2-0 en finale du groupe inférieur. Mais le résultat de ce match retour très attendu de la grande finale en cinq matchs a été irrésistiblement remporté par Team Spirit 3:1. L'équipe Spirit a donc quitté Gamers8 en vainqueur et le Riad City Boulevard plus riche de 5 millions de dollars américains, tandis que les deuxièmes ont reçu 2,5 millions de dollars américains de la cagnotte totale.
"Le tournoi Dota 2 Riyadh Masters de Gamers8 : The Land of Heroes a captivé des milliers de spectateurs dans l'esports arena du boulevard Riyadh City et des millions de spectateurs à travers le monde. Depuis le 19 juillet, la scène mondiale du jeu et de l'esport est enthousiasmée par les performances des meilleures équipes et joueurs de Dota 2 du monde. La compétition pour un prix de 15 millions de dollars - le plus gros prix tiers jamais remporté pour un tournoi - a été encore plus dramatique que prévu et incarne le haut niveau pour lequel Gamers8 est devenu célèbre. Nous félicitons Team Spirit pour son succès et remercions toutes les équipes, les joueurs, les fans, les sponsors et les partenaires des Dota 2 Riyadh Masters d'avoir fait partie d'un moment spécial de l'histoire du jeu en Arabie saoudite", a déclaré Faisal bin Homran, Chief Esports Officer chez Saudi Esports Federation.
Même si les Riyadh Masters sont terminés, il y aura encore beaucoup d'autres choses à voir dans le cadre de Gamers8 : The Land of Heroes 2023. Des athlètes d'esports du monde entier s'affronteront dans douze tournois avec un total de 45 millions de dollars à la clé. Des superstars de la musique comme Imagine Dragons, Alan Walker et Metro Boomin' assureront le divertissement à Gamers8.
Jusqu'au 27 août, les fans peuvent s'attendre à d'autres événements passionnants. Ensuite, le festival Gamers8 se terminera par un forum de jeux et d'esports. Ce que l'on appelle le "Next World Forum" réunira des leaders de l'industrie et des experts du monde entier en Arabie Saoudite.
Source: Communiqué de presse
- fr.wikipedia.org/wiki/E-Sport