Gaimin Gladiators champions de l'ESL One Berlin Dota 2 Majors

08.05.2023 - L'ESL One Berlin, l'actuel Dota 2 Major Powered by Intel® organisé par ESL FACEIT Group, s'est terminé devant un vélodrome de Berlin, en Allemagne, à guichets fermés, avec une finale captivante.
Gaimin Gladiators a remporté la grande finale contre Team Liquid par 3:1. Les Gaimin Gladiators repartent donc avec 200 000 $, la plus grosse part de la cagnotte de 500 000 $. En plus, ils s'assurent quelques points importants du Dota Pro Circuit (DPC). Ceux-ci sont importants pour la qualification au championnat du monde Dota 2 The International (TI) 12, qui aura lieu plus tard cette année à Seattle, aux Etats-Unis.
L'ESL One Berlin a débuté le 26 avril 2023. 18 des meilleures équipes Dota 2 du monde ont d'abord dû passer par la phase de groupes, où chacun a joué une fois contre chacun. Les vainqueurs du Lima Major et de la DreamLeague Season 19, Gaimin Gladiators, se sont montrés très forts et ont pris la première place du groupe A grâce à leurs résultats 5-3-0. Les champions en titre de TI, Tundra Esports, ont dominé le groupe B avec un score de 6-2-0. OG, Team Spirit et 9 Pandas se sont également distingués et sont restés invaincus.
Les 12 meilleures équipes de la phase de groupe ont accédé aux playoffs, qui se sont déroulés selon un système de double élimination et au meilleur des trois manches. Les 8 meilleures équipes des playoffs se sont finalement qualifiées pour la finale au Velodrom de Berlin.
L'équipe internationale des Gaimin Gladiators, ainsi que les joueurs suédois et polonais de l'équipe Liquid, étaient attendus par quelques adversaires de taille dans la lutte pour le titre. Gaimin Gladiators a réussi à vaincre OG Esports et 9Pandas dans le bracket supérieur, tandis que Team Liquid s'est imposée dans le bracket inférieur face à Tundra Esports, Evil Geniuses et les 9Pandas relégués.
Les deux meilleures équipes, Gaimin Gladiators et Team Liquid, se sont ensuite rencontrées lors de la grande finale. Gaimin Gladiators a remporté la première map après de longues discussions. L'équipe Liquid a remporté la deuxième map, mais leurs adversaires se sont vite ressaisis et ont gagné de justesse sur la troisième map. Les Gaimin Gladiators ont poursuivi leur performance sur la carte 4 et ont ensuite pu tenir le trophée tant convoité dans leurs mains.
L'ESL One Berlin Grand Final a été suivie en ligne par plus de 500,000 spectateurs dans le monde entier. Sur place, au Velodrom, plus de 5 000 fans étaient présents chaque jour, soit plus de 15 000 fans au total pendant tout le week-end de la finale.
Après sa victoire, Erik "tOfu" Engel a déclaré : "Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus, en particulier ma famille et mes amis. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir partager ce moment avec vous tous. Merci à tous d'être venus !
La saison du Dota Pro Circuit 2023 se poursuit ce mois-ci avec le Summer Tour 2023, au cours duquel toutes les équipes tenteront d'atteindre le Majeur final. Les fans peuvent également se réjouir de l'ESL Pro Tour dans Dota 2, puisque la DreamLeague Season 20 reprendra en ligne le 11 juin et se poursuivra jusqu'au 25 juin.
Source: Communiqué de presse
- fr.wikipedia.org/wiki/E-Sport