La Gamescom enregistre à nouveau une hausse des réservations anticipées

15.03.2023 - Avec la fin de la phase de réservation anticipée, les organisateurs de la gamescom attendent avec impatience la fin du mois d'août. En effet, non seulement le nombre d'entreprises déjà inscrites est plus élevé qu'à la même date l'année dernière, mais le grand nombre d'exposants internationaux laisse déjà présager une superbe gamescom 2023.
Bien que la phase de réservation anticipée de 2022 ait eu lieu deux mois plus tard que cette année, la gamescom 2023 enregistre déjà une augmentation de 10 % du nombre d'entreprises inscrites par rapport à la date limite. Elles viennent de 39 pays et de nombreux pavillons nationaux sont déjà confirmés. On y trouve entre autres : Australie, Brésil, Belgique, Chine, France, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Malte, Pays-Bas, Suisse, Serbie, Espagne, Corée du Sud et États-Unis.
En même temps que la gamescom, la phase de réservation anticipée de devcom s'est terminée. Deux mois avant le lancement commercial de 2022, la conférence officielle des développeurs de la gamescom se réjouit déjà de centaines de participants inscrits et d'un agenda événementiel bien rempli.
Oliver Frese, directeur général et COO de Koelnmesse : "L'année dernière, avec tous les partenaires et les exposants, nous avons réalisé un retour hybride vraiment fort de la gamescom. Le fait que cette performance ait résonné dans l'industrie et au-delà est prouvé par le fort intérêt déjà manifesté pendant la phase de réservation anticipée. Sans entrer dans les détails, je te promets que la communauté peut s'attendre à voir quelques grandes entreprises qui étaient absentes l'année dernière. En même temps, nous avons déjà à bord des leaders du marché de renom dans les nouveaux segments d'exposants annoncés pour 2023, comme le streaming ou les jeux de table. Les fans inconditionnels de la gamescom ainsi que les personnes intéressées par les communautés liées peuvent donc se réjouir de la gamescom 2023".
Felix Falk, directeur général de game - l'association allemande de l'industrie du jeu : "En tant qu'industrie du jeu, nous nous réjouissons déjà à nouveau de notre gamescom avec la communauté. Après deux années de pandémie mouvementées, la gamescom a même pu sortir renforcée grâce à l'engagement de tous les côtés. Aujourd'hui, les très bons résultats obtenus après la phase Early Bird montrent que les incertitudes et les difficultés de planification ne sont plus un obstacle. Cela, associé à de nouvelles idées passionnantes de la part des exposants et des partenaires, nous donne déjà envie de vivre une grande gamescom en 2023".
Source: Communiqué de presse
- gamescom.de