Le Brésil est le pays partenaire officiel de la gamescom 2023

07.03.2023 - Le Brésil est le pays partenaire officiel de la gamescom 2023. Les organisateurs de la gamescom ont signé un accord de partenariat avec Abragames (Association of Brazilian Game Developers Companies) à cet effet.
Le Brésil assume le rôle de pays partenaire officiel, montrant ainsi que le pays est ouvert aux investisseurs et partenaires internationaux. L'industrie brésilienne des jeux, considérée comme la plus importante d'Amérique latine, attire les entreprises étrangères qui prennent conscience du potentiel des studios locaux et de la qualité des produits qu'ils développent. Le secteur brésilien des jeux lui-même a connu une forte croissance au cours des dernières années. Le chiffre d'affaires estimé des jeux numériques au Brésil dépassait les 2,3 milliards de dollars en 2021, et selon les estimations, près de 75 er de la population joue régulièrement à des jeux. Selon l'étude, il y a plus de 1000 studios de développement de jeux au Brésil, ce qui représente une augmentation de 169% au cours des quatre dernières années - en 2018, il n'y en avait que 375.
Rodrigo Terra, président du conseil d'administration d'Abragames : "C'est un moment historique pour le Brésil. Ces dernières années, l'industrie brésilienne des jeux vidéo a connu d'énormes succès et la gamescom rend hommage à la performance des studios et des développeurs brésiliens. Abragames est très heureux d'être présent et de pouvoir vivre de près cette évolution positive ici".
Jorge Viana, président d'ApexBrasil : "Chez ApexBrasil, nous sommes partenaires d'Abragames et nous croyons fermement en l'industrie brésilienne des jeux vidéo. Avec 1 009 studios de développement dans notre pays, elle se trouve dans une phase importante. Avec le gouvernement du président Luiz Inácio Lula da Silva et du vice-président Geraldo Alckmin, nous pouvons renforcer ce secteur. Nous continuerons à prendre des mesures de soutien public et à essayer de promouvoir le développement du secteur des jeux au Brésil. Nous avons beaucoup de talents et nous devons créer un écosystème approprié pour en tirer le maximum de bénéfices. Après tout, nous parlons d'une énorme industrie avec plus de 3 milliards d'acteurs dans le monde et un énorme potentiel".
Felix Falk, directeur général de l'association allemande de l'industrie du jeu : "Nous sommes ravis d'avoir le Brésil comme pays partenaire de la gamescom 2023 et d'être ainsi le tout premier pays partenaire d'Amérique du Sud. Cela montre une fois de plus à quel point la gamescom est importante pour l'industrie internationale du jeu et relie les pays et les continents par le biais du jeu. L'industrie brésilienne des jeux est en forte croissance et très bien connectée au niveau international. Le Brésil et l'Amérique du Sud contribuent à une scène de jeux dynamique et diversifiée, que nous célébrerons ensemble à la gamescom en août".
Gerald Böse, président du conseil d'administration de Koelnmesse : "La gamescom est l'événement international de référence pour toute la communauté des jeux. S'associer chaque année à différents pays pour la gamescom et présenter leur scène vivante du jeu était et reste une partie importante de notre volonté de rassembler cette industrie mondiale et extrêmement dynamique. Nous sommes ravis d'avoir le Brésil, le plus important marché de jeux d'Amérique latine, à nos côtés en 2023".
Source: Communiqué de presse
- gamescom.de