9ème InnoGames Global Game Jam Résumé

14.02.2023 - Le week-end du 1er février, 93 jammeurs ont développé un total de 20 nouveaux jeux informatiques en seulement 48 heures. La forte participation a fait de cet événement organisé par InnoGames l'une des plus grandes Global Game Jams allemandes de l'année.
Depuis 2009, l'organisation à but non lucratif Global Game Jam, Inc. invite chaque année la communauté mondiale des développeurs à créer ensemble de nouveaux jeux informatiques sur un thème central. Traditionnellement, ils ne disposent que de 48 heures pour le faire.
À l'invitation du leader allemand du développement de jeux mobiles et par navigateur, des programmeurs en herbe et professionnels, des graphistes, des concepteurs de jeux et de sons se sont réunis du 3 au 5 février 2023 pour la 9ème Global Game Jam chez InnoGames. Parmi les 93 jammeurs, 70 ont profité de l'occasion pour s'installer dans l'auditorium du développeur de jeux, appelé "Town Hall", et laisser libre cours à leur créativité au sein de 20 équipes spécialement constituées. Tous les autres jammeurs ont participé en ligne. Chaque équipe a interprété le thème de cette année "Roots" (racines) à sa manière.
Lors du vote qui a suivi parmi tous les participants, l'équipe "Pawsome Beats" a remporté la première place avec son jeu de rythme "BeatRoots". Ici, un chien aide à récolter des carottes, des betteraves et des radis grâce à son sens tactique et musical.
La deuxième place est revenue au jeu Debugging de l'équipe Conserverie. Dans ce jeu de Tower Defense, le cœur de la forêt est attaqué par des scarabées et de la vermine. Avec l'aide des esprits de la forêt, il faut protéger le cœur.
La troisième place est revenue à l'équipe "Jualaramandax" avec le jeu "Growing Home". Il s'agit d'un visual novel qui raconte comment la protagoniste trouve de nouveaux contacts sociaux après avoir déménagé à Hambourg, tout en explorant des lieux intéressants.
Les détails de ces jeux et de tous ceux qui ont été créés peuvent être consultés sur igjam.eu.
Source: Site officiel
- www.innogames.de