InnoGames Game Jam 13 : 25 jeux vidéo en 48 heures

22.11.2022 - 25 nouveaux jeux informatiques auxquels on aime jouer - c'est le résultat réjouissant de la 13ème InnoGames Game Jam. Le deuxième week-end de novembre, 113 programmeurs, graphistes, concepteurs de jeux et de sons en herbe et professionnels ont fait preuve de créativité pendant 48 heures.
Innovation, collaboration et plaisir de l'expérimentation, le tout agrémenté de pizzas, de sacs de couchage et de beaucoup de plaisir : voilà ce que représentent les Game Jams d'InnoGames, le leader allemand du développement et de l'édition de jeux mobiles et par navigateur, très appréciées dans le milieu.
Avec 13 éditions jusqu'à présent, l'IGJAM est le plus grand événement régulier de Game Jam en Allemagne. En tant que tel, il attire non seulement des participants de tout le pays, mais aussi de l'étranger - en accord avec la culture d'entreprise d'InnoGames, qui ne pourrait pas être plus internationale avec ses 430 employés de plus de 40 nations.
11 ans après l'IGJAM #1, 113 jammeurs se sont réunis du 11 au 13 novembre pour développer des jeux informatiques en accéléré sous le slogan "Control the Level". Le slogan donnait un cadre qui laissait tout de même une marge d'interprétation. Les réalisations ont donc été très variées. Alors que la plupart des participants se sont retrouvés au siège d'InnoGames à Hambourg et ont déroulé leurs sacs de couchage, 25 jammeurs ont profité de la nouvelle possibilité de participer au développement en ligne.
Cette fois encore, le plaisir était au centre des préoccupations. Les jammeurs qui souhaitaient se mesurer aux autres n'ont pas été en reste : après la fin de l'événement, tous les participants ont eu l'occasion de jouer à tous les jeux créés et de les évaluer. Les jeux suivants ont remporté les trois premières places :
- Do you even lift, girl ? de l'équipe "The Three Dudes". On se glisse dans la peau d'un employé d'ascenseur pour amener les invités à leur étage de destination.
- Tremble Cave de l'équipe "Red Bear Productions". Pendant que les passagers du train fantôme traversent une grotte, tu dois contrôler les attractions pour les effrayer. Mais attention : il ne faut pas les effrayer à mort !
- You are Cheese de l'équipe "Cheezcrackerz". Une souris roulante doit être naviguée dans un labyrinthe jusqu'à son fromage.
Hendrik Rakemann, développeur de logiciels et chef de projet, commente : "La créativité concentrée libérée par les jammers était comme toujours époustouflante. Avant de définir un slogan comme cadre - dans ce cas, "Control the Level" - on réfléchit longuement à la manière dont il pourrait être interprété. Et pourtant, nous avons encore été surpris par les idées fascinantes et folles que les participants ont eues. Merci à tous ceux qui ont participé, félicitations aux vainqueurs et kudos à l'équipe du projet pour sa grande organisation. La prochaine Jam peut (et va) venir !"
Source: Communiqué de presse
- www.innogames.de