Le gouvernement régional de Rhénanie-du-Nord-Westphalie soutient l'Esports Academy

14.11.2022 - Le gouvernement du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie intensifie son engagement dans l'esport et promeut, en collaboration avec l'esports player foundation (epf), la nouvelle Esports Academy NRW. L'académie doit soutenir les jeunes talents de l'esport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sur leur chemin vers le sommet national grâce à des mesures de soutien ciblées.
Les mesures de soutien comprennent entre autres des coachings spécifiques aux jeux, des conseils en médecine et psychologie du sport, de l'équipement matériel, des conseils nutritionnels ainsi qu'un plan de carrière en alternance.
Le ministre des médias Nathanael Liminski : "La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est devenue un foyer fort pour le secteur des jeux informatiques et vidéo. Nous misons sur un grand avenir pour l'esport sur le Rhin et la Ruhr et développons pour cela le soutien. Comme le sport classique, l'esport réunit des valeurs comme la communauté et le fair-play et rend l'inclusion et l'intégration encore plus faciles. Avec l'Esports Academy NRW, nous aidons les joueurs et joueuses d'esport engagés à atteindre le sommet national. Il s'agit aussi de développement personnel et de perspectives professionnelles pour les sportifs."
Au cours de la première année de l'Esports Academy NRW, qui s'inscrit dans la durée, 30 esportifs ambitieux seront encouragés à jouer à League of Legends, FIFA et Brawl Stars pendant au moins douze mois. Les talents de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie peuvent postuler dès maintenant sur esports-academy-nrw.de. La phase de candidature se termine le 12 décembre 2022.
Jörg Adami, co-fondateur de l'esports player foundation, ajoute : "L'Esports Academy NRW permet aux esportifs talentueux de s'entraîner dans un environnement hautement professionnel et de s'habituer ainsi aux routines des sportifs professionnels. Le gouvernement du land pose ainsi un point d'ancrage idéal pour l'entrée en matière des futurs professionnels et réunit pour la première fois l'esports grassroots et professionnels."
L'esports player foundation est la première institution de soutien mondiale à but non lucratif qui s'engage à promouvoir les talents dans l'esport de manière globale. Depuis sa création en janvier 2020, de nombreux talents sont accompagnés vers l'élite mondiale en planifiant des carrières duales, en professionnalisant l'entraînement et en enseignant un mode de vie responsable.
Source: Communiqué de presse
- fr.wikipedia.org/wiki/E-Sport