Uniliga : KIT SC White à nouveau champion universitaire allemand d'eSport

09.09.2022 - Le duel des titans de l'Uniliga est terminé : Le champion eSport KIT SC White de Karlsruhe a battu son challenger "Bremer Brüder" 3-2 après un match passionnant. Les deux équipes League of Legends les plus dominantes de l'Uniliga se sont livrées à un match final captivant pour le titre de champion universitaire samedi au Xperion de Cologne.
C'est la sixième fois que Karlsruhe remporte le titre de champion universitaire allemand. Les heureux gagnants sont : Luka "GentlemanHero" Prentovic, Filip "Striker" Prentovic, Robert "DieVolksbanane" Stolpmann, Georg "Taewang" Kinzel, Noah "Matthew Mzizi" Seim ainsi que la manager Claire "Celio" Phung. Brême est deuxième pour la huitième fois consécutive. Les équipes d'Uniliga KIT SC White et Bremer Brüder s'étaient auparavant qualifiées pour la grande finale à Cologne parmi 18 équipes à l'échelle nationale. En plus des spectateurs sur place, plus de 45 000 fans d'eSport enthousiastes ont suivi le livestream sur la chaîne officielle Uniliga-Twitch.
"L'événement final au Xperion de Hansaring avec les deux équipes de League of Legends a été un moment fort absolu dans l'histoire de l'Uniliga. Des gradins pleins, des scènes de jeu pleines d'émotions et des fans frénétiques ont fait de cette finale un moment eSport inoubliable. Félicitations à l'équipe de Karlsruhe du KIT", explique Fabian Fromm, chef de produit de l'Uniliga.
Lors du premier tour de jeu, les choses semblaient d'abord étonnamment bien se présenter pour Brême. Mais ensuite, l'équipe de la Weser a perdu le toplane fight décisif, ce qui a permis à Karlsruhe de revenir et de remporter le premier match.
Dans le deuxième match, Brême a été exceptionnel, prenant lentement mais sûrement l'avantage et remportant nettement la manche.
Au début du troisième tour, le KIT SC White n'a toujours pas trouvé de réponse à la tactique de jeu de Brême. Après une brillante performance de l'équipe adverse, ils ont donc dû s'avouer vaincus une nouvelle fois. Mais avec un style de jeu plus agressif, Karlsruhe est revenue et a remporté le quatrième match. Le suspense a repris de plus belle. Brême ne s'était pas encore remis de sa défaite et faiblissait. Les joueurs du KIT ont fini par convaincre. Robert Stolpmann, "la banane du peuple", a tiré le meilleur parti de la dernière rencontre et a finalement donné la victoire à Karlsruhe.
Un enregistrement de l'ensemble de l'événement final, y compris le talk avec Weisser Ring et les interviews des joueurs, est disponible ici.
Source: Communiqué de presse
- fr.wikipedia.org/wiki/E-Sport