Un programme chargé à la gamescom 2022 de Cologne

16.08.2022 - Encore une semaine et nous y serons : avec la gamescom : Opening Night Live le soir du 23 août, la gamescom 2022 sera enfin lancée sur place, à Cologne. Environ 1 100 exposants de 53 pays se présenteront sur une surface d'environ 220 000 mètres carrés à la gamescom 2022.
La part de l'étranger est de 75%. La gamescom est donc plus internationale que jamais. En même temps, les nombreux areas gamescom ainsi que le gamescom city festival offrent un programme varié. Gerald Böse, président du conseil d'administration de Koelnmesse : "Les précieuses expériences que nous avons pu tirer des événements purement numériques de la gamescom contribuent à ce que la gamescom de cette année soit un succès maximal pour tous les participants. En effet, avec les composantes numériques, nous pouvons désormais compléter ce qui a malheureusement été laissé de côté ces deux dernières années : l'ambiance de festival tant appréciée de la gamescom à Cologne. Maintenant, nous sommes enfin de retour dans les halls d'exposition et nous fusionnons au mieux l'expérience sur place et l'offre numérique. Des offres comme nos spectacles, la gamescom EPIX et la communauté gamescom biz montrent bien à quel point la gamescom est hybride cette année."
Felix Falk, directeur général de game - l'association allemande de l'industrie du jeu : "C'est enfin le retour : la gamescom démarre en ligne et de nouveau sur place à Cologne. Après plus de deux ans pendant lesquels la communauté et l'industrie du jeu se sont rencontrées et échangées presque exclusivement en ligne, la gamescom ramène l'ambiance de festival tant appréciée. La gamescom, l'un des premiers événements internationaux de cette taille, est donc à nouveau un phare international en ces temps de défis. Nous sommes impatients de vivre une semaine pleine de moments forts, de la conférence des développeurs devcom à nos spectacles comme la gamescom : Opening Night Live, en passant par le programme varié de l'event arena ou le plus grand espace indie jamais vu à la gamescom. Et grâce à la gamescom goes green, elle est plus respectueuse du climat que jamais."
Un programme varié pour le public sur le site de l'événement
Le programme de la gamescom propose cette année de nombreux points forts. Parmi eux, les shows particulièrement appréciés comme gamescom : Opening Night Live, où la communauté mondiale attend avec impatience des annonces et des nouvelles passionnantes, ou gamescom : Awesome Indies avec les nouveaux jeux les plus intéressants des studios indépendants du monde entier. Ces shows et tous les autres de la gamescom, comme le gamescom studio ou les streams en direct des partenaires, sont présentés sur gamescom now, le hub de contenus de la gamescom dans le monde entier pour tous les fans. Cela comprend également le programme varié de l'event arena, qui accueillera entre autres un concert de heavy metal et un tournoi de sport électronique mobile. Outre les stands de nombreux exposants dans l'entertainment area, les différentes zones font à nouveau partie intégrante de la gamescom cette année. Les visiteurs peuvent s'y divertir et s'y inspirer en fonction de leurs préférences.
La zone rétro invite à un voyage à travers 50 ans de jeux vidéo. Dans ce cadre, tu peux essayer différentes consoles, flippers et autres machines. Le programme de la scène propose des petits tournois, des quiz, des films, des conférences, des interviews et de la musique live d'artistes comme Endgegner, MULTIPLAYER et Vault Kid. Seront également invités le légendaire studio Factor 5 ("Turrican"), le compositeur Chris Huelsbeck et le vétéran de Commodore Petro Tyschtschenko.
La merchandise area powered by MINI offrira à nouveau en 2022 tout ce dont le cœur des nerds peut rêver. Les fans y trouveront tout ce qu'ils souhaitent en termes d'articles pour fans, d'accessoires et de goodies pour les nouveautés de jeux et les classiques les plus passionnants. Les exposants ici sont entre autres : ak tronic, Blizzard Gear Store, E.M.P. Merchandising, Konami Digital Entertainment, MINI et Square Enix.
Dans l'espace indie 2022, les visiteurs pourront jouer à plus de jeux de développeurs indépendants que jamais auparavant. Les studios indépendants du monde entier se présenteront à divers stands de groupe, par exemple l'Indie Arena Booth, et montreront leurs titres innovants et créatifs. Les visiteurs qui ne peuvent pas se rendre sur place sont invités à découvrir l'Indie Arena Booth Online sur gamescom now sous forme de mini-jeu en direct avec leur propre avatar.
La passion pour les jeux est quelque chose que tous les groupes d'âge partagent - l'espace family &friends powered by LEGO sera encore en 2022 un lieu de rencontre populaire pour tous les groupes d'âge et un forum où les visiteurs pourront découvrir et apprendre de nouvelles technologies en jouant.
Sur le campus gamescom, les personnes intéressées peuvent s'informer sur les possibilités de carrière et de formation autour de l'industrie des jeux.
De nombreuses autres offres à l'intérieur et à l'extérieur complètent les areas. Au gamescom beach club powered by bigFM, les visiteurs peuvent non seulement se détendre, mais aussi profiter de l'offre culinaire de divers food trucks et d'intermèdes DJ variés. Red Bull ouvre à nouveau le Gaming Ground dans l'outdoor area, où différents jeux peuvent être joués. Lors des rc drift games powered by Embark Studios, les visiteurs peuvent s'attendre à des shows de drift à l'échelle 1:10.
Le gamescom city festival divertit aussi le centre-ville de Cologne
La semaine de la gamescom se termine traditionnellement par un temps fort de Cologne : le gamescom city festival dans le centre-ville de Cologne. Et cette année encore, de nombreux actes musicaux en plein cœur de Cologne donneront l'impression d'un festival du 26 au 28 août. Des artistes nationaux et internationaux comme Zoe Wees, Schmyt ou Elif se produiront sur la Rudolfplatz et la Hohenzollernring. Une offre culinaire variée avec un mélange de spécialités locales et internationales complète l'offre.
Chasse au trésor passionnante en ligne et hors ligne avec gamescom EPIX
L'action communautaire gamescom EPIX engage encore plus les fans avant et pendant la période de l'événement et augmente encore l'anticipation de la gamescom. L'action a été lancée le 1er août avec de nombreuses nouveautés. Des quêtes individuelles, des leaderboards et des personnalisations de profil ont déjà incité des dizaines de milliers de fans à interagir avec le contenu de la gamescom. Pendant l'événement, la gamescom EPIX sera également présente dans les halls, où les quêtes seront à résoudre en scannant des codes QR cachés, entre autres.
Avec gamescom goes green, le climat n'a jamais été aussi respecté.
Avec l'initiative "gamescom goes green", la gamescom 2022 sera l'un des premiers grands événements au monde à disposer d'un concept global de protection du climat. L'événement principal, avec tous les domaines dont Koelnmesse et l'association game sont responsables (notamment l'infrastructure du parc des expositions, les zones thématiques, le personnel et la mobilité), est déjà climatiquement neutre en coopération avec ClimatePartner. Les exposants sont également invités à apporter une contribution à la protection climatique pour leur présence à la gamescom, qui bénéficiera également à des projets certifiés de protection climatique. Enfin, les visiteurs peuvent faire un don ou acheter un "billet vert" pour contribuer volontairement à la protection climatique de la gamescom forest, qui a été lancée en 2020 et s'est déjà développée sur plus de 20 000m² près de Bayreuth. La gamescom forest connaît actuellement une croissance particulièrement forte grâce à un don spécial de 10 000 euros de McDonald's Allemagne avant même le début de la gamescom. De nombreuses autres mesures, comme des tickets de transport public gratuits ou davantage d'offres de restauration sans viande, complètent le projet global "gamescom goes green".
Source: Communiqué de presse
- gamescom.de