Gamescom

Un programme chargé à la gamescom 2022 de Cologne

Gamescom

16.08.2022 - Encore une semaine et nous y serons : avec la gamescom : Opening Night Live le soir du 23 août, la gamescom 2022 sera enfin lancée sur place, à Cologne. Environ 1 100 exposants de 53 pays se présenteront sur une surface d'environ 220 000 mètres carrés à la gamescom 2022.

La part de l'étranger est de 75%. La gamescom est donc plus internationale que jamais. En même temps, les nombreux areas gamescom ainsi que le gamescom city festival offrent un programme varié. Gerald Böse, président du conseil d'administration de Koelnmesse : "Les précieuses expériences que nous avons pu tirer des événements purement numériques de la gamescom contribuent à ce que la gamescom de cette année soit un succès maximal pour tous les participants. En effet, avec les composantes numériques, nous pouvons désormais compléter ce qui a malheureusement été laissé de côté ces deux dernières années : l'ambiance de festival tant appréciée de la gamescom à Cologne. Maintenant, nous sommes enfin de retour dans les halls d'exposition et nous fusionnons au mieux l'expérience sur place et l'offre numérique. Des offres comme nos spectacles, la gamescom EPIX et la communauté gamescom biz montrent bien à quel point la gamescom est hybride cette année."

Felix Falk, directeur général de game - l'association allemande de l'industrie du jeu : "C'est enfin le retour : la gamescom démarre en ligne et de nouveau sur place à Cologne. Après plus de deux ans pendant lesquels la communauté et l'industrie du jeu se sont rencontrées et échangées presque exclusivement en ligne, la gamescom ramène l'ambiance de festival tant appréciée. La gamescom, l'un des premiers événements internationaux de cette taille, est donc à nouveau un phare international en ces temps de défis. Nous sommes impatients de vivre une semaine pleine de moments forts, de la conférence des développeurs devcom à nos spectacles comme la gamescom : Opening Night Live, en passant par le programme varié de l'event arena ou le plus grand espace indie jamais vu à la gamescom. Et grâce à la gamescom goes green, elle est plus respectueuse du climat que jamais."

Un programme varié pour le public sur le site de l'événement

Le programme de la gamescom propose cette année de nombreux points forts. Parmi eux, les shows particulièrement appréciés comme gamescom : Opening Night Live, où la communauté mondiale attend avec impatience des annonces et des nouvelles passionnantes, ou gamescom : Awesome Indies avec les nouveaux jeux les plus intéressants des studios indépendants du monde entier. Ces shows et tous les autres de la gamescom, comme le gamescom studio ou les streams en direct des partenaires, sont présentés sur gamescom now, le hub de contenus de la gamescom dans le monde entier pour tous les fans. Cela comprend également le programme varié de l'event arena, qui accueillera entre autres un concert de heavy metal et un tournoi de sport électronique mobile. Outre les stands de nombreux exposants dans l'entertainment area, les différentes zones font à nouveau partie intégrante de la gamescom cette année. Les visiteurs peuvent s'y divertir et s'y inspirer en fonction de leurs préférences.

La zone rétro invite à un voyage à travers 50 ans de jeux vidéo. Dans ce cadre, tu peux essayer différentes consoles, flippers et autres machines. Le programme de la scène propose des petits tournois, des quiz, des films, des conférences, des interviews et de la musique live d'artistes comme Endgegner, MULTIPLAYER et Vault Kid. Seront également invités le légendaire studio Factor 5 ("Turrican"), le compositeur Chris Huelsbeck et le vétéran de Commodore Petro Tyschtschenko.

La merchandise area powered by MINI offrira à nouveau en 2022 tout ce dont le cœur des nerds peut rêver. Les fans y trouveront tout ce qu'ils souhaitent en termes d'articles pour fans, d'accessoires et de goodies pour les nouveautés de jeux et les classiques les plus passionnants. Les exposants ici sont entre autres : ak tronic, Blizzard Gear Store, E.M.P. Merchandising, Konami Digital Entertainment, MINI et Square Enix.

Dans l'espace indie 2022, les visiteurs pourront jouer à plus de jeux de développeurs indépendants que jamais auparavant. Les studios indépendants du monde entier se présenteront à divers stands de groupe, par exemple l'Indie Arena Booth, et montreront leurs titres innovants et créatifs. Les visiteurs qui ne peuvent pas se rendre sur place sont invités à découvrir l'Indie Arena Booth Online sur gamescom now sous forme de mini-jeu en direct avec leur propre avatar.

La passion pour les jeux est quelque chose que tous les groupes d'âge partagent - l'espace family &friends powered by LEGO sera encore en 2022 un lieu de rencontre populaire pour tous les groupes d'âge et un forum où les visiteurs pourront découvrir et apprendre de nouvelles technologies en jouant.

Sur le campus gamescom, les personnes intéressées peuvent s'informer sur les possibilités de carrière et de formation autour de l'industrie des jeux.

De nombreuses autres offres à l'intérieur et à l'extérieur complètent les areas. Au gamescom beach club powered by bigFM, les visiteurs peuvent non seulement se détendre, mais aussi profiter de l'offre culinaire de divers food trucks et d'intermèdes DJ variés. Red Bull ouvre à nouveau le Gaming Ground dans l'outdoor area, où différents jeux peuvent être joués. Lors des rc drift games powered by Embark Studios, les visiteurs peuvent s'attendre à des shows de drift à l'échelle 1:10.

Le gamescom city festival divertit aussi le centre-ville de Cologne

La semaine de la gamescom se termine traditionnellement par un temps fort de Cologne : le gamescom city festival dans le centre-ville de Cologne. Et cette année encore, de nombreux actes musicaux en plein cœur de Cologne donneront l'impression d'un festival du 26 au 28 août. Des artistes nationaux et internationaux comme Zoe Wees, Schmyt ou Elif se produiront sur la Rudolfplatz et la Hohenzollernring. Une offre culinaire variée avec un mélange de spécialités locales et internationales complète l'offre.

Chasse au trésor passionnante en ligne et hors ligne avec gamescom EPIX

L'action communautaire gamescom EPIX engage encore plus les fans avant et pendant la période de l'événement et augmente encore l'anticipation de la gamescom. L'action a été lancée le 1er août avec de nombreuses nouveautés. Des quêtes individuelles, des leaderboards et des personnalisations de profil ont déjà incité des dizaines de milliers de fans à interagir avec le contenu de la gamescom. Pendant l'événement, la gamescom EPIX sera également présente dans les halls, où les quêtes seront à résoudre en scannant des codes QR cachés, entre autres.

Avec gamescom goes green, le climat n'a jamais été aussi respecté.

Avec l'initiative "gamescom goes green", la gamescom 2022 sera l'un des premiers grands événements au monde à disposer d'un concept global de protection du climat. L'événement principal, avec tous les domaines dont Koelnmesse et l'association game sont responsables (notamment l'infrastructure du parc des expositions, les zones thématiques, le personnel et la mobilité), est déjà climatiquement neutre en coopération avec ClimatePartner. Les exposants sont également invités à apporter une contribution à la protection climatique pour leur présence à la gamescom, qui bénéficiera également à des projets certifiés de protection climatique. Enfin, les visiteurs peuvent faire un don ou acheter un "billet vert" pour contribuer volontairement à la protection climatique de la gamescom forest, qui a été lancée en 2020 et s'est déjà développée sur plus de 20 000m² près de Bayreuth. La gamescom forest connaît actuellement une croissance particulièrement forte grâce à un don spécial de 10 000 euros de McDonald's Allemagne avant même le début de la gamescom. De nombreuses autres mesures, comme des tickets de transport public gratuits ou davantage d'offres de restauration sans viande, complètent le projet global "gamescom goes green".

ArcheAge

Le nouveau serveur sera lancé mi-décembre

Hier - Kakao Games et XLGAMES ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau serveur ArcheAge. Ce serveur sera mis en ligne le 15 décembre 2022 et donnera aux joueurs la possibilité de revivre le MMO dans un monde qui n'a pas encore été peuplé par des joueurs d'ArcheAge. C'est donc l'occasion idéale pour découvrir le jeu. Lire la suite

Lost Ark

L'éditeur annonce une collaboration avec CD PROJEKT RED

Hier - Amazon Games et Smilegate RPG ont annoncé aujourd'hui une collaboration avec CD PROJEKT RED dans le cadre de laquelle Geralt de Riva et d'autres personnages du monde de The Witcher seront présents dans Lost Ark lors d'un événement crossover à durée limitée. L'événement aura lieu en janvier pour les joueurs d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Australie ; il a déjà été lancé en Corée. Lire la suite

Prosperous Universe

simulogics annonce une nouvelle mise à jour majeure

30.11.2022 - Le simulateur économique de l'espace Prosperous Universe sortira officiellement sa dixième version majeure du jeu le 6 décembre 2022 sous le nom de "Prestige". Lire la suite

SYNCED

SYNCED lance sa bêta ouverte le 10 décembre

29.11.2022 - L'éditeur Level Infinite et le développeur NExT Studios ont annoncé aujourd'hui le lancement de la bêta ouverte pour le jeu de tir à la troisième personne SYNCED. Du 10 décembre 2022 au 15 janvier 2023, les joueurs expérimenteront pour la première fois le gameplay PvE et en coopération. La bêta est disponible gratuitement pour les joueurs PC via Steam ou sur le site web de SYNCED. Loot, shoot, encore plus de loot ! Lire la suite

PUBG: BATTLEGROUNDS

La carte enneigée Vikendi revient à temps pour les fêtes !

29.11.2022 - Annoncé à l'origine dans le plan de développement 2022 de PUBG : BATTLEGROUNDS, Vikendi fera officiellement son retour sous le nom de Vikendi Reborn lors du lancement de la mise à jour 21.1 le 6 décembre pour les PC et le 15 décembre pour les joueurs sur consoles. Lire la suite

Deutscher Entwicklerpreis

Hommage aux meilleurs jeux le 8 décembre à Cologne

29.11.2022 - Le jeudi 8 décembre 2022, l'industrie allemande des jeux vidéo se réunira à nouveau pour le Prix des développeurs allemands à la Flora de Cologne. Les jeux informatiques exceptionnels des pays germanophones seront récompensés. Environ 150 membres du jury ont déterminé au préalable les meilleurs jeux de l'année parmi 190 soumissions dans 13 catégories. Lire la suite

World of Tanks

Arnold Schwarzenegger et Milla Jovovich dans World of Tanks

25.11.2022 - Pour la première fois dans l'histoire, Arnold Schwarzenegger et Milla Jovovich seront ensemble à l'écran ! Dès ce mois de décembre, les stars hollywoodiennes accompagneront les joueurs dans des opérations de fêtes dans World of Tanks sur PC, mobile et console. La période de Noël sera chaude dans World of Tanks PC, World of Tanks Blitz et World of Tanks Modern Armor ! Lire la suite

War Robots: Frontiers

MY.GAMES et Pixonic envoient un nouveau jeu en Early Access

25.11.2022 - War Robots : Frontiers, le nouveau mech-shooter à la troisième personne de MY.GAMES et Pixonic, a démarré hier en Early Access. Le nouvel épisode de l'univers War Robots est développé exclusivement pour PC et console, le jeu sera disponible ultérieurement sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Lire la suite

PUBG: NEW STATE

Mise à jour de novembre maintenant disponible

24.11.2022 - KRAFTON a publié aujourd'hui la mise à jour de novembre. Avec cette mise à jour, les joueurs qui ont été éliminés pendant la deuxième phase de la zone bleue peuvent reprendre le jeu même sans tirer avec le Green Flare Gun de leurs coéquipiers. De plus, les joueurs peuvent améliorer leurs compétences de combat et se battre pour des scores élevés dans le nouveau mode Shooting Gallery. Lire la suite

PUBG: Mobile

Krafton dévoile 20 nouveaux objets en rapport avec Lionel Messi

23.11.2022 - PUBG MOBILE est heureux de dévoiler 20 tout nouveaux objets sur le thème de Lionel Messi pour le jeu. Le footballeur légendaire fait ses débuts dans PUBG MOBILE en même temps qu'une collection de tenues et d'objets spéciaux qui aideront les joueurs à libérer leur force et leur énergie sur le champ de bataille. Lire la suite

PUBG: BATTLEGROUNDS

Nouveaux objets de collaboration Neymar Jr.

23.11.2022 - En collaboration avec la star du football Neymar Jr, KRAFTON a dévoilé de nouveaux objets ingame pour PUBG : BATTLEGROUNDS afin de continuer à célébrer le partenariat en cours avec Neymar Jr en tant qu'ambassadeur officiel du jeu. Lire la suite

HAWKED

HAWKED passe à l'alpha fermée ce jeudi

22.11.2022 - MY GAMES et le développeur Upwake.me ont annoncé HAWKED, un tout nouveau shooter d'extraction PvPvE. Le nouveau titre sera disponible pour les consoles et les PC. Pour les joueurs PC, une alpha fermée débutera le 24 novembre sur Steam, au cours de laquelle ils pourront jeter un premier coup d'œil au mode Hunt, jouable seul ou en groupe de trois. Lire la suite

PUBG: BATTLEGROUNDS

Natus Vincere désigné vainqueur du Global Championship 2022

22.11.2022 - KRAFTON a annoncé les résultats définitifs du PUBG GLOBAL CHAMPIONSHIP 2022 (PGC 2022), un tournoi PUBG Esports diffusé en direct de Dubaï du 1er au 20 novembre. Lire la suite

InnoGames

InnoGames Game Jam 13 : 25 jeux vidéo en 48 heures

22.11.2022 - 25 nouveaux jeux informatiques auxquels on aime jouer - c'est le résultat réjouissant de la 13ème InnoGames Game Jam. Le deuxième week-end de novembre, 113 programmeurs, graphistes, concepteurs de jeux et de sons en herbe et professionnels ont fait preuve de créativité pendant 48 heures. Lire la suite

ArcheAge

Sortie de la première bande-annonce d'Archeage 2

21.11.2022 - Kakao Games et XLGAMES sont heureux de pouvoir donner un premier aperçu de la suite très attendue du MMO ArcheAge 2. Lors de la G-Star Global Game Exhibition de cette année à Busan, en Corée du Sud, les visiteurs ont pu découvrir une magnifique bande-annonce présentant le prochain chapitre de la saga ArcheAge, qui sera bientôt disponible sur PC et consoles. Lire la suite

Albion Online

Mise à jour du contenu Au-delà du voile est en ligne !

21.11.2022 - Albion Online lance sa prochaine grande mise à jour de contenu : Au-delà du voile. Cette mise à jour emmène les joueurs dans les coins les plus étranges et les plus magiques d'Albion, où il y a de nouvelles terres mystérieuses à explorer et des trésors à admirer - pour les joueurs solo, les groupes ainsi que les petites et grandes guildes. Lire la suite

OBM - Online Boxing Manager

Mise à jour vers la version 3.1.0

21.11.2022 - Extrait de nos dernières notes de patch de la version 3.2.0 Lire la suite

PUBG: Mobile

Nouvelle coopération avec une marque de voiture

18.11.2022 - PUBG MOBILE a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat passionnant avec le constructeur automobile italien Maserati, qui permettra aux joueurs de piloter certaines de ses voitures de sport de première classe dans le jeu. Lire la suite

Tower of Fantasy

Premiers détails sur la prochaine mise à jour 2.1

17.11.2022 - Aujourd'hui, l'éditeur Level Infinite et le développeur Hotta Studio ont dévoilé les premiers détails des mises à jour importantes et des nouveaux contenus passionnants, y compris une nouvelle bande-annonce, pour la mise à jour 2.1 Confounding Labyrinth. Lire la suite

eSport

Les meilleurs joueurs de NARAKA se battent pour 1,5 million de dollars !

16.11.2022 - Le développeur 24 Entertainment a officiellement annoncé le NARAKA : BLADEPOINT World Championship 2022, le plus grand tournoi esport du jeu avec un prix de 1,5 million de dollars. Le studio a partagé un premier aperçu de l'affiche de l'événement avec le slogan "Victory Reforged" (la victoire reforge) et a fait de nombreuses annonces passionnantes. Lire la suite

World of Warships

Grande fête pour les cinq ans sur Steam !

16.11.2022 - Wargaming célèbre le cinquième anniversaire de la sortie de World of Warships sur Steam. Pour célébrer cette étape importante sur la plateforme, World of Warships offre la possibilité de recevoir 5 dollars de crédit Steam en jouant simplement au jeu ! Lire la suite