Lancement d'un nouvel événement : L'art de la stratégie

21.04.2022 - World of Tanks, c'est plus que de l'acier pur et de la puissance de feu concentrée - c'est une question de tactique et de bonnes stratégies. Et c'est justement sur ce point que World of Tanks passe à la vitesse supérieure : les joueurs peuvent maîtriser l'art de la stratégie dans le nouvel événement qui débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'à début mai.
L'événement se compose de deux formats pour les véhicules Tier X : 1vs1 et 1vs7. Dans le format 1vs1, deux stratèges s'affrontent dans le style des jeux de stratégie en temps réel (RTS) classiques, chacun avec sept véhicules disponibles pour dominer le champ de bataille. En revanche, dans le format 1v7, sept conducteurs de chars affrontent un seul stratège et les véhicules dirigés par le stratège. Le mode 1v1 est disponible dès aujourd'hui et permet aux joueurs de se familiariser avec l'événement et ses subtilités avant le lancement du mode 1v7 le 25 avril. Et quel que soit le camp dans lequel un joueur atterrit, qu'il soit stratège ou conducteur de char, le chemin vers la victoire est le même : détruire tous les véhicules ennemis ou conquérir la base.
Les deux rôles sont très différents : celui qui a la tâche de stratège commande une troupe de sept véhicules Tier X contrôlés par l'IA, qui opèrent indépendamment les uns des autres, tandis que le stratège donne les ordres correspondants. Il peut définir des itinéraires pour ses véhicules et même observer le champ de bataille depuis la vue aérienne. Contrairement aux chars, le stratège dispose de défenses à des positions fixes qui agissent comme des unités de combat indépendantes. Pendant les parties, le stratège peut aussi prendre le contrôle de l'un des sept véhicules de son escouade à tout moment et les commander individuellement.
Les deux camps n'ont qu'une minute avant la bataille pour établir leur tactique et se préparer. Ces 60 secondes jouent un rôle décisif dans l'issue du match. Les stratèges peuvent utiliser ce temps pour déployer leurs véhicules et mettre en place leur défense, tandis que les commandants de chars attribuent des rôles qui correspondent à leurs véhicules et réfléchissent aux chemins qui devraient être leurs routes principales. Les joueurs qui participent à l'événement de l'art de la stratégie ont accès à deux missions quotidiennes pour les deux rôles, soit un total de quatre missions quotidiennes. En complétant les missions quotidiennes, les joueurs peuvent gagner des récompenses pour l'événement, y compris des camouflages, des inscriptions, des badges et cinq membres d'équipage uniques et entièrement formés, tous disponibles avec "Frères d'armes" comme PK zéro et suffisamment d'EP d'équipage pour apprendre immédiatement une autre compétence au choix du joueur.
Source: Communiqué de presse