La mise à jour Air Superiority est arrivée !
15.12.2023 - Gaijin Entertainment a annoncé que la mise à jour "Air Superiority" était disponible pour le jeu d'action militaire en ligne War Thunder. Les célèbres avions JAS39 Gripen, Mirage 4000, Su-27 et F-15 seront en compétition pour la suprématie dans les airs, tandis que la guerre au sol utilisera les derniers tanks et prototypes modernes.
Il y a des dizaines d'autres nouveaux véhicules intéressants, dont le cuirassé italien Leonardo da Vinci, ainsi que la nouvelle carte Volcano Valley pour les combats aériens, inspirée par les paysages de la péninsule du Kamtchatka. Les effets de feu pour les véhicules et les bâtiments ont également été repensés et améliorés.
Alors que les joueurs se jetteront peut-être d'abord sur les F-15 et les Su-27 (ainsi que leur équivalent chinois, le J-11), deux autres avions de combat de quatrième génération leur feront sérieusement concurrence dans le ciel de War Thunder.
Le JAS39 Gripen est le dernier avion de combat polyvalent de la Suède, qui est également utilisé en Afrique du Sud (il apparaîtra donc dans la branche sud-africaine de l'arbre britannique), au Brésil, en Thaïlande, en Hongrie et en République tchèque. Le Mirage 4000 est le prototype d'un avion de combat bimoteur français qui a été développé parallèlement au Mirage 2000, mais qui n'est pas entré en production en raison de restrictions budgétaires. Deux moteurs SNECMA M53-P2 sont capables d'accélérer l'avion jusqu'à Mach 2,2, le design aérodynamique assure une excellente maniabilité sur toute la plage de vitesse et la grande charge utile permet aux joueurs d'emporter la sélection optimale de missiles et de bombes dans la bataille.
La mise à jour ajoute également une nouvelle huitième série de véhicules blindés dans laquelle le M1A2 SEP2 et le T-90M seront en concurrence avec le Leopard 2A7V allemand à blindage frontal renforcé et le Challenger 3, un prototype de nouveau char britannique dont la production commencera en 2024. Il s'agit d'une évolution du Challenger 2 déjà connu, mais avec un nouveau canon L/55 A1 à tube lisse, un moteur plus puissant, un appareil d'imagerie thermique de dernière génération et un système d'alerte aux radiations.
Source: Communiqué de presse