Les rois de la bataille
21.10.2023 - Gaijin Entertainment est heureux d'annoncer que le jeu de combat de véhicules en ligne War Thunder sortira la grande mise à jour de contenu "Kings of Battle" dans les semaines à venir.
L'obusier blindé M109 sera disponible comme nouveau véhicule pour plusieurs nations à la fois, tandis que la Chine offrira sa propre alternative avec le PLZ-83. Les fans d'aviation auront accès au bombardier tactique emblématique F-111 et les troupes terrestres japonaises auront désormais une défense aérienne grâce au système de missiles moderne TAN-SAM-1C. Dans les batailles navales de War Thunder, deux cuirassés légendaires seront de nouveau utilisés : le HMS Iron Duke et le IJN Yamashiro. La mise à jour apportera également des dizaines de nouveaux véhicules de combat, de nouvelles cartes et des fonctionnalités de gameplay.
L'obusier blindé américain M109 est produit depuis le début des années 60. Il a été utilisé dans toutes les opérations militaires terrestres américaines, est toujours en service dans des dizaines de pays et est utilisé dans différents conflits modernes. L'artillerie est souvent appelée la "reine de la bataille", ce qui reflète parfaitement le rôle de cette catégorie d'armes sur le champ de bataille.
La nouvelle mise à jour contiendra plusieurs variantes du M109 : L'Allemagne et l'Italie recevront la M109G avec des lance-grenades fumigènes, Israël la variante de base de la M109 et les États-Unis et la Grande-Bretagne la M109A1 avec un canon allongé. Toutes les variantes de M109 sont liées par un projectile commun : une puissante grenade explosive de 155 mm pesant plus de 43 kg. Une telle grenade suffit à anéantir instantanément n'importe quel véhicule légèrement blindé, et si elle touche une partie faiblement protégée d'un véhicule, n'importe quel blindé est en difficulté.
Le F-111 est un bombardier tactique américain à longue portée qui a été mis en service à la fin des années 60. Il s'agissait du premier avion au monde produit en série, sur lequel ont été introduits des ailes pivotantes et des réacteurs à double flux avec postcombustion. L'appareil a été utilisé pendant la guerre du Vietnam et l'opération Tempête du désert, et a été utilisé par l'armée de l'air australienne jusqu'en 2010.
Les fans de la flotte de haute mer peuvent déjà précommander deux nouveaux navires premium. Le superdreadnought Iron Duke était le navire amiral de la Grand Fleet britannique lors de la bataille épique de Skagerrak. Le cuirassé japonais Yamashiro est devenu célèbre lors de son dernier combat dans le détroit de Surigao, où il a dû affronter seul six navires américains de la même catégorie de poids.
Source: Communiqué de presse