Véhicules blindés hongrois dans War Thunder
01.09.2023 - Gaijin Entertainment annonce que la prochaine grande mise à jour du jeu d'action militaire en ligne War Thunder - "Sons of Attila'' - sera disponible en septembre. Le jeu sera enrichi d'une série de véhicules blindés hongrois représentant toutes les phases de l'histoire militaire du pays.
"Les designers hongrois ont créé quelques véhicules intéressants qui élargiront l'éventail des configurations possibles pour les joueurs", explique Vyacheslav Bulannikov, directeur du jeu War Thunder."En même temps, leurs caractéristiques correspondront aux documents disponibles, nous espérons donc que les joueurs ne verront pas de préjugés hongrois dans ces nouveaux véhicules".
La première version du véhicule blindé, le Csaba (nommé d'après le plus jeune fils d'Attila, le chef des Huns), a été développée par l'ingénieur hongrois Nicholas Straussler en 1932, et la production de masse pour l'armée hongroise a commencé en 1939. Les machines ont été activement utilisées dans les batailles de la Seconde Guerre mondiale en Yougoslavie, en URSS et en Pologne, et finalement en Hongrie même. La vitesse élevée, la suspension indépendante des roues et le canon de 20 mm font du 39.M Csaba un bon appareil de reconnaissance dans les premières lignes de War Thunder.
Le Lynx KF41 est un véhicule blindé de combat d'infanterie développé par Rheinmetall AG. Actuellement, il n'est utilisé qu'en Hongrie et est fabriqué dans une usine en joint-venture dans la ville hongroise de Zalaegerszeg. Le BMP est équipé du dernier système de protection active ADS hard kill, qui détecte les missiles ennemis, détermine leur trajectoire, calcule la position approximative de l'impact et tire une contre-munition qui détruit l'obus ennemi juste avant qu'il ne touche le blindage. De plus, le Lynx KF41 est équipé du module d'armement Lance 2.0 avec un canon automatique Rheinmetall Wotan 35 mm et des ATGM Spike, qui fonctionnent selon le principe "tirer et oublier". Le déploiement des véhicules blindés de la Hongrie sera implémenté dans le cadre de l'arbre de recherche italien pour les véhicules terrestres.
D'autres ajouts à la mise à jour sont par exemple le premier Superdreadnought américain "Texas", le char lance-flammes soviétique TO-55, le chasseur américain F-16C version Block 50, le char sino-pakistanais MBT-2000 & et bien plus encore.
Source: Communiqué de presse