Mise à jour du contenu de La Royale
15.06.2023 - Gaijin Entertainment annonce la sortie de la mise à jour majeure "La Royale" pour le jeu de combat de véhicules en ligne War Thunder. Cette mise à jour marque le début des tests bêta fermés de la Marine française, qui a conservé son surnom traditionnel de La Royale ("la royale") même à l'époque moderne.
De plus, la mise à jour ajoute des dizaines de modèles supplémentaires de véhicules terrestres, aériens et navals - par exemple l'obusier blindé Au F1, également français, le premier char indien du jeu, Vijayanta, et le "Bombcat" F-14B américain. Les joueurs obtiennent également une physique de vol révisée et des effets visuels de missiles, de nouvelles cartes et d'autres contenus.
Assez tôt dans la Seconde Guerre mondiale, la flotte française a subi un triste sort. La France a été vaincue sur terre et a capitulé, après quoi certains navires de guerre français ont été coulés directement dans les ports par les Britanniques. Les anciens alliés craignaient que les cuirassés et les croiseurs français ne soient capturés par l'Allemagne et utilisés contre eux. Dans la mise à jour La Royale, les joueurs rencontreront des navires aux destins très différents - du croiseur Colbert, coulé à Toulon par des obus britanniques, au destroyer La Malin, qui a fait partie de la Marine française libre. Pour être parmi les premiers à participer à la bêta fermée de la flotte de haute mer de la France et obtenir des bonus exclusifs, les joueurs peuvent acheter des packs Early Access avec des navires premium.
Le char indien Vijayanta est une variante d'exportation du Vickers Mk.1 britannique, qui a été doté d'un projecteur infrarouge, de jupes latérales et de grenades HEATFS pour le célèbre canon Royal Ordnance L7A1 au tir précis et rapide. Le puissant obusier blindé français Au F.1, basé sur le châssis du char AMX-30, est équipé d'un canon de calibre 155 mm avec chargeur automatique et magasin de munitions mécanisé de 36 coups. Cet affût automoteur est toujours en service dans les armées de France, d'Arabie Saoudite et du Koweït.
Le F-14B est une variante améliorée de l'impressionnant F-14A, avec un arsenal considérablement élargi et un taux de montée amélioré. En plus des missiles air-air plus modernes, l'avion de combat a reçu un dispositif de ciblage faisant partie du système LANTIRN et des bombes guidées Paveway II, ainsi qu'un nouveau type d'armes - des bombes avec un dispositif de freinage pour les attaques à basse altitude, afin de réduire le risque d'endommager son propre avion avec des éclats de bombe.
La nouvelle carte "Château ibérique", conçue pour les batailles terrestres et aériennes liées, emmène les joueurs dans une ville touristique sur la côte est des Baléares. Et la nouvelle carte maritime "Franz Josef Land" introduit une nouvelle mécanique - des fortifications côtières destructibles avec des canons qui tirent sur les bateaux des joueurs.
Source: Communiqué de presse