Nouveaux jets, systèmes de défense aérienne et effets aérodynamiques
08.03.2023 - Gaijin Entertainment annonce la sortie de la mise à jour de contenu "Sky Guardians" pour le jeu de combat de véhicules en ligne War Thunder. Elle apporte des dizaines de nouveaux véhicules militaires, dont l'avion de combat soviétique expérimental à décollage vertical Yak-141, le char à roues tchécoslovaque M53/59 et le char de combat britannique moderne Challenger 2E.
Le Yak-141 a été développé comme épine dorsale d'avion de combat pour les porte-avions soviétiques en construction, et a établi 12 records mondiaux de charge utile et de capacité d'emport. Le programme a été arrêté en 1992 après un accident avec l'un des prototypes et l'effondrement de l'Union soviétique. Avec son excellent taux de montée, cet avion franchit rapidement le mur du son et peut accélérer à plus de 1800 km/h à haute altitude avec une charge utile minimale. Un bon radar, un système d'alerte radar et un armement efficace de missiles permettent au Yak-141 de remplir parfaitement son rôle d'intercepteur. Les cibles au sol peuvent être combattues si nécessaire avec des bombes incendiaires et explosives de 500 kg, des mitrailleuses et des missiles non guidés.
La mise à jour améliore également la physique de vol. Par exemple, l'effet de cône de vapeur qui se produit lorsque l'avion atteint une vitesse supersonique en raison des différences de pression locales est désormais plus réaliste. D'autres améliorations incluent le nouvel effet des traînées de condensation générées par les moteurs en marche et l'effet de décollement de la couche limite sur les extrémités des ailes.
Sky Guardians apporte également le mécanisme des sièges éjectables pour les avions des époques ultérieures. On peut voir la séparation du capot du cockpit par des charges explosives, l'éjection du siège du pilote hors du cockpit, la séparation du pilote du siège et enfin le déclenchement du parachute de secours.
Les deux premiers navires de la marine française, le croiseur léger Duguay-Trouin et le destroyer Aigle, sont maintenant à vendre. Un test bêta fermé de l'ensemble de l'arbre de recherche de la marine française sera lancé lors d'une prochaine mise à jour, et les propriétaires de l'un des deux navires seront les premiers à y avoir accès.
Source: Site officiel