F-16, MiG-29, Tornado et de nombreux autres nouveaux véhicules militaires

22.12.2022 - La dernière mise à jour de contenu "Apex Predators" est en ligne. Cette mise à jour se concentre sur les jets de 4ème génération F-16, MiG-29 et Tornado, mais tous les modes de jeu ont également reçu un nouveau contenu important. Les voix de doublage des officiers de marine et des équipages dans les batailles navales ont été entièrement revues, et les avions de combat porteurs peuvent désormais décoller de cinq nouveaux porte-avions.
Il s'agit de Shokaku (Japon), Illustrious (Grande-Bretagne), Saratoga, Lexington et Enterprise (États-Unis). De nouveaux véhicules terrestres ont également été introduits, comme l'exotique char pionnier américain M728 avec un canon de 165 mm, le char super lourd français Char 2C bis et le char de combat jordanien Khalid. Plus de 20 avions et hélicoptères disposent désormais d'options de personnalisation des kits d'armure, et les nouveaux avions de pointe peuvent être équipés de réservoirs de carburant externes.
Parallèlement à la sortie de la mise à jour, l'événement Winter Quest a également commencé. Les joueurs peuvent accomplir différentes missions pour obtenir des ordres de combat, des peintures de camouflage et surtout quatre véhicules de combat rares, dont le Tornado IDS de l'aéronavale, une variante allemande du chasseur-bombardier européen. Cette machine est conçue pour les batailles navales et ne dispose donc pas de bombes guidées, mais elle peut emmener le racket anti-navire AS.34 Kormoran (nouveau dans War Thunder) au combat.
Le M728 est un char d'assaut pionnier basé sur le châssis du M60. Il a été développé dans les années 1960 et se trouve toujours dans la réserve de l'armée américaine et est également utilisé par l'Arabie Saoudite et Oman. Cette machine de combat est équipée d'une flèche de grue sur la tourelle, d'un treuil, d'une lame de nivellement et d'un canon de calibre 165 mm. La M728 a été activement utilisée pendant la guerre du Vietnam et du Golfe pour détruire des fortifications et éliminer des barrages routiers, ainsi que pour d'autres tâches de pionniers sur le terrain. Le Khalid ("épée") est une variante du Chieftain britannique, conçu à l'origine pour les forces armées de l'Iran sous le Shah sous le nom de "Shir", mais réalisé ensuite pour l'armée jordanienne. Il se distingue de la version originale par un moteur beaucoup plus puissant et un télémètre laser supplémentaire.
Les batailles connectées de War Thunder avec des véhicules terrestres et aériens se déroulent désormais aussi sur la nouvelle carte "Mine d'or", qui reproduit un site typique d'exploitation minière et de transformation dans les montagnes Tien Shan. Les équipes devront se battre pour des points de contrôle entre les terrils, les murs en béton des halls d'usine et sur le terrain du parc de véhicules avec des tombereaux de mines et des bulldozers. De plus, la scène populaire "Pologne" a été transformée en hiver, avec des congères et un lac gelé sur lequel on peut désormais risquer d'attaquer le flanc de l'adversaire.
Source: Communiqué de presse