L'ère des drones
15.09.2022 - Gaijin Entertainment informe que la mise à jour "Drone Age" pour le jeu d'action en ligne de combat de véhicules War Thunder est désormais disponible pour les joueurs. Elle élargit la gamme des systèmes d'armes disponibles de différentes époques.
Les drones de reconnaissance et de combat (l'Orion russe, le Wing Loong 1 chinois et le MQ-1 américain) rendent les batailles modernes encore plus réalistes, et les légendaires Su-25 et Mirage 2000 montrent ce dont les avions sont capables. Des dizaines de nouveaux véhicules de combat ont été ajoutés au jeu, dont un nouvel arbre de recherche pour les hélicoptères chinois, des variantes israéliennes des chars M48 et M60, l'hélicoptère de combat turc T129 ATAK et le Rooivalk sud-africain Mk1F CSH, le cuirassé italien Dreadnought Andrea Doria, deux nouvelles cartes - "Golden Bay" et "Pradesh", de nouveaux effets visuels pour la destruction de véhicules et bien plus encore.
Il est désormais possible de revivre l'histoire des hélicoptères de combat chinois dans War Thunder en parcourant les différents modèles. Au début, les constructeurs chinois ont adapté des modèles importés, comme le SA.342L Gazelle. Le premier hélicoptère de combat entièrement construit en Chine fut le Z-9WA, conçu sur le modèle du Dauphin français. Cela a conduit à encore plus de projets propres comme l'hélicoptère de reconnaissance léger Z-11WA ou le très réussi Z-19. Enfin, un hélicoptère de combat lourd Z-10 à part entière a été développé avec la participation de spécialistes du bureau d'études russe Kamov.
Le Mirage 2000C-S5 est le nouveau jet haut de gamme qui va conquérir le cœur des pilotes qui aiment jouer à la France. Ses ailes delta emblématiques, ses excellentes caractéristiques de vol et son armement puissant en font un digne concurrent des autres avions de chasse de quatrième génération. Le Mirage 2000 de l'armée de l'air française a été utilisé dans de nombreux conflits au cours des années 90, de la guerre du Golfe aux opérations des alliés en Afghanistan. L'avion est également utilisé par l'Égypte, l'Inde, la Grèce, le Qatar, le Brésil, le Pérou et d'autres pays.
La nouvelle carte Golden Bay pour les batailles navales a été créée à partir de la côte de San Francisco, avec pour toile de fond indéniable un pont pittoresque sur le détroit. La ligne côtière s'inspire du paysage des régions à l'est de la baie, où se côtoient petites villes, collines verdoyantes et montagnes. Et la scène "Pradesh" (qui signifie "région" en hindi) est conçue pour les combats terrestres et aériens et reproduit les contreforts de l'Himalaya à la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Ici, les collines herbeuses et les montagnes boisées alternent avec les prairies humides et la brousse.
Dans les batailles terrestres et maritimes, des effets générés de manière procédurale ont été ajoutés pour l'impact des grenades sur le blindage, en tenant compte du calibre et du type de projectile - de la fumée et des flammes sortent désormais des trous dans le blindage. La simulation des explosions de chars a été améliorée et les roues peuvent désormais s'envoler des véhicules qui explosent et entrer en collision avec d'autres objets sur le champ de bataille. De plus, des modèles de haute qualité de grenades et de missiles sont désormais utilisés dans la caméra de mise à mort et dans le menu d'analyse de protection. Le joueur peut désormais mieux voir avec quelle précision le véhicule adverse (ou le sien) a été touché et peut mieux se préparer aux combats à venir.
Source: Communiqué de presse