Les drones de reconnaissance et de combat arrivent en septembre
30.08.2022 - Gaijin Entertainment annonce que la grande mise à jour de contenu "Age of Drones" pour War Thunder sera disponible en septembre et apportera des drones de reconnaissance et de combat sur le champ de bataille virtuel.
Cette nouvelle fonctionnalité augmentera considérablement les possibilités tactiques pour les joueurs qui combattent avec des véhicules terrestres blindés modernes. La mise à jour ajoutera également des dizaines de nouveaux chars, avions, hélicoptères et navires à la liste déjà longue d'équipements militaires recréés avec soin dans la réalité, ainsi que de nouvelles cartes et d'autres contenus.
Les drones sont aujourd'hui essentiels pour toute armée high-tech et offrent la possibilité d'être le premier à reconnaître et à détruire l'ennemi. D'un autre côté, les drones sont assez vulnérables et sont en fait des consommables dans la guerre moderne. Ils peuvent être abattus par des armes de poing ou détectés par le radar d'une défense antiaérienne et détruits par un missile. Les joueurs de War Thunder verront également comment les drones influencent la tactique des batailles de chars au 21ème siècle.
Les chars légers modernes de War Thunder auront la capacité de lancer de petits drones de reconnaissance. Le commandant sera en mesure de lancer un tel appareil au milieu d'une bataille et de contrôler le drone avec un bouton spécial pour explorer la situation à la recherche de véhicules ennemis. La capacité de la batterie d'un tel drone est suffisante pour patrouiller au-dessus du champ de bataille jusqu'à la fin de la bataille - ou jusqu'à ce qu'il soit abattu ou que le véhicule à partir duquel le drone est piloté soit détruit. Tous les drones sont équipés d'une "caméra d'observation" qui permet au joueur d'explorer une zone à grande distance, et certains modèles sont même équipés d'une caméra thermique.
La mise à jour "Age of Drones" introduit trois types de drones de combat : l'Orion russe, le Wing Loong 1 chinois et le MQ-1 américain (qui peut être utilisé par n'importe quelle nation sauf la Russie et la Chine). Chaque drone de combat est équipé de missiles antichars guidés qui permettent d'attaquer les ennemis en embuscade sans mettre en danger le pilote du drone. Le légendaire drone MQ-1 a été utilisé par l'armée américaine de 1994 à 2018 et a été utilisé dans de nombreux conflits modernes - de la Yougoslavie et l'Irak à l'Afghanistan, la Syrie et le Yémen - et il est également devenu une star dans des films hollywoodiens emblématiques.
Source: Communiqué de presse