L'aviation basée sur les porte-avions arrive en juin
27.05.2022 - Gaijin Entertainment annonce que le jeu d'action militaire en ligne War Thunder recevra une importante mise à jour de contenu pour la zone de danger à la mi-juin. Pour la première fois, les joueurs seront en mesure de prendre l'air avec le très attendu F-14 Tomcat, le légendaire avion de combat américain de quatrième génération et star des films populaires d'Hollywood.
Le F-14 est un avion de chasse à réaction biréacteur à ailes réglables qui a été utilisé par l'aviation de transport américaine de 1974 à 2006. Les F-14 américains ont participé aux guerres du Vietnam (en phase finale), d'Irak et de Yougoslavie. De plus, les chasseurs F-14 sont toujours utilisés par l'armée de l'air iranienne - ces machines ont été testées sur les fronts de la guerre Iran-Irak, où elles ont remporté des dizaines de victoires aériennes.
La première modification des F-14 dans War Thunder sera le F-14A, équipé d'un excellent jeu de missiles air-air. En plus des Sparrow AIM-7E et F et des Sidewinder AIM-9D et G que les joueurs connaissent déjà, le F-14A sera équipé de l'AIM-9H (une évolution de la version G) et de l'AIM-54A Phoenix, un missile longue portée avec un système de guidage radar actif (ces deux missiles apparaîtront pour la première fois dans le jeu). Le F-14A dispose également d'un canon M61A1 de 20 mm avec un tube rotatif, ainsi que de bombes et de missiles non guidés s'il doit attaquer des cibles au sol.
Le croiseur de bataille Hood a été mis en service dans la Royal Navy en 1920, devenant ainsi le plus grand navire de guerre de la marine britannique. Huit canons de 15 pouces sont capables d'infliger des dommages dévastateurs à n'importe quel ennemi, y compris les cuirassés. Le calibre principal est complété par une batterie auxiliaire de sept canons jumelés de 4 pouces à usage général, ainsi que des canons de 40 mm, des mitrailleuses et des tubes lance-torpilles. En raison de sa taille et de son armement puissant, le navire a été surnommé "The Mighty Hood" et est devenu un symbole de la puissance de l'Empire britannique, mais au début de la Seconde Guerre mondiale, il a tragiquement été coulé lors d'un combat avec le cuirassé allemand Bismarck.
Le G6 Rhino est un obusier autopropulsé monté sur un châssis avec des roues et équipé d'un canon de 155 mm, capable de changer rapidement de position et de tirer d'énormes projectiles hautement explosifs (réguliers et à distance) sur l'ennemi. Le gros calibre et le poids de l'explosif font que même les coups imprécis font des dégâts considérables à cause de l'onde de choc et de la surpression.
La mise à jour de Danger Zone introduira également d'autres nouvelles fonctionnalités, dont deux nouveaux arbres technologiques de véhicules, ainsi que de nouveaux effets graphiques et météorologiques.
Source: Site officiel