Augmentation significative du nombre de joueurs après le passage au F2P

25.01.2022 - KRAFTON, Inc. a annoncé aujourd'hui que PUBG : BATTLEGROUNDS était le jeu le mieux classé sur Steam lors du passage au modèle free-to-play le 12 janvier 2022. Le jeu a atteint ce jalon avec plus de 690 000 joueurs actifs qui se sont lancés dans Battlegrounds en une journée.
Le passage au free-to-play a non seulement rendu le titre Battle Royale, populaire dans le monde entier, plus accessible que jamais, mais il a également généré des taux de croissance similaires à ceux enregistrés lors de la première sortie du jeu en 2017. Au cours de la semaine suivant le passage au F2P, le jeu a connu une croissance de 486 Dans certaines régions comme la Communauté des États indépendants (CEI), l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud, les chiffres ont augmenté encore plus en pourcentage (537%). De plus, le jeu a enregistré une augmentation significative du temps de jeu moyen par rapport à la semaine précédant le lancement du F2P. Alors qu'ils ont augmenté de 100% sur PC et consoles par rapport à la semaine précédente, le temps de jeu des joueurs PlayStation a augmenté de 400%.
Les utilisateurs sont également attirés par les nouveaux tutoriels, qui comprennent le mode d'entraînement de base, les matchs d'entraînement de l'IA et les tutoriels du lobby. Selon des données internes, ces derniers ont été les contenus les plus joués pendant la phase de transition. Les tutoriels ont été conçus pour intégrer efficacement les nouveaux joueurs et pour accueillir à nouveau les joueurs expérimentés qui ont fait une pause pendant un certain temps. Les cartes les plus jouées depuis le 12 janvier sont la map Taego, récemment sortie, et la map Erangel, très appréciée des fans.
Pour célébrer le cap récemment franchi et le passage au modèle F2P, KRAFTON organisera également un "Check-In Dinner Event". Lors de cet événement, les joueurs les plus actifs seront récompensés. Chaque joueur qui joue au jeu pendant au moins une heure entre 01:00 CET le 28 janvier et 00:59 le 31 janvier recevra une récompense spéciale. Chaque jour de l'événement, les joueurs recevront un autre remerciement pour s'être "enregistrés". De plus, les joueurs qui se lancent dans le jeu au moins trois fois pendant une heure avant le 18 février à 00h59 CET gagneront un skin Orbital Vanguard exclusif. Chaque semaine, tu recevras une variante de couleur unique de la skin Orbital Vanguard (vert cadet, rose cadet, jaune cadet et bleu cadet). Ceux qui collectionnent toutes les variantes recevront en bonus une cinquième variante de couleur - rouge cadet. Plus de détails ici.
Lorsque PUBG : BATTLEGROUNDS a été lancé en accès anticipé sur Steam en 2017, il a popularisé le genre des jeux Battle Royale. A ce jour, le jeu s'est vendu à plus de 75 millions d'exemplaires sur PC et consoles, ce qui en fait l'un des jeux les plus vendus de tous les temps. Au cours des presque cinq années qui ont suivi sa sortie, PUBG : BATTLEGROUNDS a continué à consolider son succès précoce et à évoluer avec des mises à jour constantes dans le jeu. Parmi elles, de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu et des fonctionnalités de gameplay.
Source: Communiqué de presse