Natus Vincere désigné vainqueur du Global Championship 2022
22.11.2022 - KRAFTON a annoncé les résultats définitifs du PUBG GLOBAL CHAMPIONSHIP 2022 (PGC 2022), un tournoi PUBG Esports diffusé en direct de Dubaï du 1er au 20 novembre.
L'équipe européenne Natus Vincere a remporté le titre de champion PGC 2022 et est repartie avec un prix de plus de 1 000 000 de dollars américains. Avant le dernier jour de la compétition, le PDG de KRAFTON, CH Kim, s'est adressé au public par message vidéo et a également annoncé des plans pour PUBG Esports en 2023.
Résumé des grandes finales
Les grandes finales PGC 2022 ont eu lieu du 17 au 20 novembre au UAE Dubai Exhibition Center devant un public en direct. Les équipes ont joué 20 matchs répartis sur les quatre jours de la Grande Finale, et Natus Vincere est sorti vainqueur avec 179 points.
Jusqu'au dernier jour, la première place semblait inaccessible à Natus Vincere, mais avec trois dîners de poulet le dernier jour des Grandes Finales, l'équipe a remporté son premier titre de champion PGC, devenant ainsi la première équipe d'Europe à y parvenir.
La deuxième place est revenue à 17GAMING de Chine. Après les deux premiers jours de la Grande Finale, ils étaient en tête, mais ont été relégués à la deuxième place le troisième jour. Malgré leur lutte acharnée pour la première place le dernier jour, 17GAMING a terminé le tournoi avec un total de 168 points. Twisted Minds d'Europe a pris la troisième place, tandis que eUnited d'Amérique s'est classé quatrième.
En plus du prix de 600 000 dollars américains pour la première place, Natus Vincere a emporté 408 000 dollars américains supplémentaires grâce au Pick'em Challenge. Grâce aux revenus générés par les objets exclusifs en jeu du PGC 2022 Pick'em Challenge, 30% des revenus nets ont été ajoutés à la cagnotte totale, qui est ainsi passée de 2 000 000 de dollars à 3 335 000 dollars. Le MVP a été le tireur de Natus Vincere xmpl, qui a réalisé un total de 32 kills et 15 assists rien que dans les grandes finales. Il a reçu un prix supplémentaire de 10 000 dollars américains.
Feuille de route de PUBG Esports 2023
Avant le dernier jour de la compétition, le PDG de KRAFTON, CH Kim, s'est adressé au public par message vidéo et a annoncé des plans pour PUBG Esports en 2023. Les PUBG Global Series (PGS), lancées pour la première fois en 2020, auront lieu deux fois en 2023, une fois au premier semestre et une fois au deuxième semestre. Le PGS était initialement prévu pour rassembler les meilleures équipes d'esport PUBG du monde, mais en raison de la pandémie, il a été temporairement remplacé par le format des PUBG Continental Series (PCS). Les équipes participantes pourront désormais gagner des points PGC lors des tournois PGS.
La PUBG Nations Cup (PNC), qui est revenue en juin après trois ans, sera de retour en 2023. La PNC de cette année a battu un nouveau record d'audience avec 1 600 000 spectateurs, ce qui rend l'année prochaine encore plus excitante.
L'année prochaine, un programme de partenariat mondial sera lancé. Après une sélection et un examen approfondis, KRAFTON désignera ses équipes de partenaires mondiaux parmi plus de 250 équipes du monde entier. Pour ces équipes, des objets ingame individuels seront fabriqués avec la marque de l'équipe et ils recevront une place dans le PGS. Une partie des bénéfices de la vente de ces objets sera partagée avec les équipes partenaires.
KRAFTON prévoit également d'ouvrir son propre stade pour PUBG Esports en Corée du Sud au cours du premier semestre 2024, afin que les fans et les joueurs puissent profiter de PUBG Esports tout au long de l'année.
CH Kim, PDG de KRAFTON, a déclaré :"KRAFTON va intensifier ses efforts pour faire de PUBG Esports une marque emblématique et culturelle, tout en définissant notre identité de marque unique de PUBG Esports et en poursuivant diverses collaborations".
Source: Communiqué de presse