Blizzard et l'ESL FACEIT lancent les Overwatch Champions Series
24.01.2024 - Blizzard Entertainment et ESL FACEIT Group (EFG) ont annoncé un partenariat de plusieurs années pour établir l'Overwatch Champions Series (OWCS). Cela marque une nouvelle étape pour le jeu de tir à la première personne en équipe Overwatch 2, en créant un circuit d'esports ouvert, accessible à tout moment et mondial.
Blizzard Entertainment, Inc., le développeur du célèbre jeu de tir à la première personne multijoueur Overwatch 2, et ESL FACEIT Group (EFG), une organisation leader dans le domaine de l'esport et du divertissement par le jeu vidéo, ont récemment annoncé leur collaboration pour la toute nouvelle Overwatch Champions Series (OWCS). Cette coopération de plusieurs années vise à ouvrir le prochain chapitre de l'esport compétitif du jeu.
L'OWCS : un circuit mondial d'esports
L'OWCS représente un circuit esport mondial ouvert aux joueurs de différentes régions comme l'Amérique du Nord, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie. Cette initiative reflète le désir de faire entrer le jeu de tir à la première personne basé sur l'équipe dans une nouvelle ère de l'esport.
Le partenariat avec EFG permet à Blizzard Entertainment de s'appuyer sur un large éventail de ressources et d'expertises d'EFG. L'objectif est de construire une communauté compétitive ouverte, inclusive et durable.
Voix des participants
"Une scène d'esport florissante est très importante pour un jeu aussi compétitif qu'Overwatch 2, et nous sommes ravis d'inaugurer cette nouvelle ère de la franchise avec EFG", déclare Jared Neuss, producteur exécutif d'Overwatch 2.
"L'OWCS ouvre une nouvelle ère pour les sports Overwatch, en respectant les traditions et la passion des sports Overwatch", a déclaré Craig Levine, co-directeur général du groupe ESL FACEIT. "Avec Blizzard Entertainment, EFG est bien placé pour créer une expérience mondiale sur la plate-forme FACEIT et les festivals DreamHack".
Tournois régionaux et mondiaux
EFG gérera les OWCS dans les régions EMEA et Amérique du Nord, tandis qu'un circuit OWCS sera créé en Asie par WDG, un organisateur de tournois esports leader en Corée. Chaque région aura ses propres tours de qualification et tournois, qui culmineront avec deux événements internationaux en direct. Ces événements devraient rassembler les joueurs et les fans du monde entier.
Les festivals DreamHack comme lieu d'accueil
En 2024, l'OWCS organisera deux grands tournois dans le cadre du festival de mode de vie gaming DreamHack. Le premier événement, le DreamHack Dallas Major, aura lieu du 31 mai au 2 juin. Le deuxième événement, les World Finals, se déroulera fin novembre à Stockholm et marquera la première compétition d'overwatch en direct de niveau 1 en Europe depuis plus de cinq ans.
FACEIT : promouvoir la communauté Overwatch 2
FACEIT, en tant que plateforme leader pour le jeu compétitif, met à disposition une infrastructure ouverte pour tous les joueurs de la communauté Overwatch 2. La plateforme proposera un programme complet d'événements et de contenus pour aider les joueurs OWCS en herbe à devenir des professionnels.
Plus d'informations sur les formats de tournois, la distribution des tickets, les prix et autres détails seront annoncés dans un avenir proche.
Source: Communiqué de presse