L'Overwatch World Cup est de retour !
19.12.2022 - En janvier, Blizzard Entertainment annoncera les 36 pays et régions qui participeront à l'Overwatch World Cup 2023. A partir de ce moment-là, les candidatures pour le comité de compétition pourront également être soumises. Chaque comité de compétition sera chargé d'organiser des matchs tests pour son pays et sa région selon les directives de Blizzard.
En plus des matchs de test normaux, les joueurs auront une nouvelle possibilité de se battre pour leur place dans l'équipe, sous la forme d'un format de tournoi ouvert : les World Cup Trials. En février, les joueurs victorieux des World Cup Trials pourront gagner une place directe dans les matchs de test pour leur équipe. Les joueurs peuvent néanmoins continuer à s'inscrire aux matchs tests normaux qui auront lieu en mars. Pour les matchs tests normaux, les joueurs doivent avoir atteint un rang d'au moins Diamant, alors si tu veux y participer, tu devrais gravir les échelons dès maintenant !
De plus, l'année prochaine, nous offrirons à tous les joueurs des défis et des récompenses pour célébrer le retour de l'Overwatch World Cup. Lorsque les équipes seront connues en juin, les tours de qualification pour l'Overwatch World Cup auront lieu via une compétition régionale en ligne, où 16 des 36 équipes initiales passeront à la phase suivante du tournoi. Ces 16 équipes se rencontreront ensuite à l'automne 2023 lors d'un tournoi LAN où nous trouverons nos premiers champions de la World Cup depuis 2019.
Que tu sois un professionnel, un futur professionnel ou un joueur occasionnel, tu peux participer de différentes manières. Garde un œil sur les autres annonces, y compris les détails de chaque phase de l'Overwatch World Cup 2023.
Source: Communiqué de presse