Mises à jour fraîches : Revamp de la zone de pollution & Réglage du gameplay

24.03.2025 - Le 27 mars, Once Human apportera d'importantes mises à jour qui réviseront des mécaniques de jeu clés comme la zone de pollution, les ressources et les mods. Ces changements visent à améliorer encore l'expérience de jeu et la profondeur stratégique du jeu.
Le jeu de survie en ligne Once Human recevra une série d'ajustements importants le 27 mars. L'objectif de ces mises à jour est de prendre en compte les commentaires des joueurs et d'optimiser les domaines clés du jeu, comme la zone de pollution, l'acquisition de mods et l'équilibrage des ressources. L'accent sera mis sur de nouveaux défis, des éléments stratégiques et une expérience de jeu améliorée.
Zone de pollution : révision de la mécanique
Les zones de pollutions ont été profondément remaniées afin d'apporter plus de dynamisme et de stratégie au jeu. Les joueurs pourront désormais utiliser Stardust Ore pour supprimer la contamination et fabriquer des objets efficaces. Cependant, l'extraction de Stardust Ore augmente localement la contamination, ce qui accroît le niveau de difficulté. La perte de Sanity est désormais calculée avec précision à l'aide d'une nouvelle formule, en fonction de la résistance à la pollution du joueur. De plus, une nouvelle structure a été introduite, le Voile de Tranquillité, qui offre une protection aux joueurs et affaiblit les ennemis.
Optimisation du gameplay et nouveaux objets.
Pour plus de flexibilité, les effets anti-type qui agissent contre les ennemis humanoïdes et les Déviants ne sont plus limités à des armes spécifiques. Les ressources permettent de fabriquer des objets anti-types tels que Suppression AP Ammo (contre les Déviants) et Pénétration AP Ammo (contre les ennemis humanoïdes). De plus, des objets tactiques comme le "Wildfire Flamethrower" ou le "Mr. Wish's Rocket Launcher" sont introduits et permettent de nouvelles approches stratégiques.
Amélioration de la gestion des ressources
Un autre problème concerne la répartition inégale des ressources. Les niveaux de début et de milieu de partie offrent désormais plus de ressources, tandis que les quantités sont réduites en fin de partie. En particulier dans les zones de pollution, il y a des rendements plus élevés en Stardust Ore - mais avec des taux de respawn adaptés qui nécessitent des stratégies à long terme.
Système de mod : plus d'équité et de meilleures chances
Le système de conversion des mods a également été revu. La probabilité d'obtenir des mods avec un haut niveau de rareté a été augmentée. En particulier, la combinaison de mods de faible qualité peut désormais faire apparaître des attributs épiques. Les joueurs bénéficient également d'un taux amélioré pour les conversions de mods de haut niveau.
Avec ces changements, le système d'exploration et de progression devrait mieux s'adapter aux intérêts et aux habitudes de jeu de la communauté.
Quels sont les changements dans la zone de pollution ?
La mise à jour introduit des mécaniques de contamination dynamiques. Stardust Ore peut supprimer la contamination et affaiblir les Deviants, tandis que son extraction augmente la contamination locale. La Sanité est calculée plus précisément et le Voile de Tranquillité protège activement les joueurs.
Quels nouveaux objets seront introduits ?
Les mises à jour comprennent des objets tactiques comme le lance-flammes Wildfire, le lance-roquettes de Mr. Wish avec un contrôle précis et le Shield Matrix pour la protection lors des combats.
Quel est l'impact de la mise à jour sur les ressources ?
La gestion des ressources a été optimisée : Les rendements en début et milieu de partie ont été augmentés, tandis qu'ils ont été ajustés en fin de partie. Les zones de pollutions offrent plus de Stardust Ore, mais avec des taux de respawn plus longs.
Qu'est-ce qui change dans le système de conversion des mods ?
La probabilité d'obtenir des mods de qualité a été augmentée. Même les conversions de mods de faible qualité ont désormais une chance d'obtenir des attributs épiques.
Pourquoi l'équilibrage des ressources a-t-il été revu ?
Pour compenser l'écart entre les ressources précoces et les surplus ultérieurs et offrir une expérience de jeu plus fluide.
Source: Site officiel