Lancement réussi du jeu de rôle isométrique
16.02.2022 - Le vendredi 11 février, Amazon Games a lancé Lost Ark, un MMOARPG free2play développé par le studio sud-coréen Smilegate RPG. Lost Ark a été accueilli de manière écrasante par les fans et a atteint plus de 1,325 million de joueurs simultanés sur Steam.
Le lancement de Lost Ark peut se vanter des points forts suivants :
- 1,325 million de joueurs simultanés moins de 24 heures après le lancement - ce qui fait de Lost Ark le titre avec le plus grand nombre de joueurs en 24 heures, le deuxième titre avec le plus grand nombre de joueurs simultanés de tous les temps sur Steam et le MMOARPG le plus joué de tous les temps sur Steam.
- Sur Twitch, Lost Ark peut se vanter d'avoir 1,2 million de spectateurs simultanés, 59,9 millions d'heures de visionnage et plus de 112 000 streams.
- Trois jours seulement après son lancement, Lost Ark comptait plus de 4,7 millions de joueurs nouvellement inscrits dans l'hémisphère occidental ; 55 d'entre eux venaient d'Amérique et 45 d'entre eux de France.
Ce succès s'appuie sur l'accès anticipé qui a déjà permis aux propriétaires des packs pionniers de jouer à Lost Ark entre le 8 et le 11 février. Pendant cette période, Lost Ark a atteint 532 000 joueurs simultanés sur Steam et 1,2 million de spectateurs simultanés sur Twitch.
"Nous sommes touchés et ravis de la réaction enthousiaste des joueurs à Lost Ark", déclare Christoph Hartmann, VP d'Amazon Games. "C'est un grand honneur de compter deux titres parmi les cinq jeux les plus joués sur Steam et nous sommes reconnaissants aux communautés de Lost Ark et de Steam d'avoir rendu cela possible. Nous travaillons en étroite collaboration avec Smilegate RPG pour publier plus de contenu et de mises à jour régulières pour Lost Ark et maintenir durablement une communauté mondiale de joueurs. Ce n'est que le début et nous sommes impatients de voir où la communauté nous mènera."
"Notre objectif est de devenir l'entreprise de jeux la plus orientée vers le client qui soit, à la fois pour les joueurs et pour les développeurs", déclare Mike Frazzini, VP des jeux chez Amazon. "Lost Ark est notre premier jeu développé en externe. Nous sommes ravis de la réaction des joueurs et de pouvoir utiliser le meilleur de ce qu'Amazon a à offrir - de Prime Gaming à Twitch en passant par la plateforme de vente Amazon - pour que Lost Ark touche un énorme public partout dans le monde et lui apporte de la joie".
Source: Communiqué de presse