1 milliard d'euros de chiffre d'affaires franchi
07.08.2023 - 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires total après 11 ans - dans un marché largement alimenté par les hits, le jeu de stratégie free-to-play à succès Forge of Empires d'InnoGames montre que la longévité peut être payante, surtout pour les jeux vidéo.
"La recette de notre succès est un mélange de fidélisation des joueurs à long terme et d'attractivité pour les nouveaux joueurs. Cela ne fonctionne que si l'on est prêt à écouter très attentivement les commentaires de la communauté, le cas échéant, pendant des décennies, et à fournir un contenu toujours nouveau et passionnant. Et ce sont clairement nos points forts. De plus, nous sommes entièrement multiplateformes, ce qui signifie que tu peux passer à tout moment du navigateur à iOS ou Android. Forge of Empires reste ainsi toujours compatible avec les habitudes de jeu et les opportunités de jeu de la communauté, qui évoluent constamment", commente Christian Reshöft, Chief Product Officer d'InnoGames, à propos du franchissement de l'étape des ventes.
Forge of Empires en chiffres :
- 130 millions de joueurs enregistrés actuellement.
- Parts de chiffre d'affaires des plus grands marchés (2012-2022) : États-Unis (36%), Allemagne (19%), France (8%), Grande-Bretagne (4%).
- Part du chiffre d'affaires (période considérée : 2022) des joueurs qui ont déjà été actifs pendant plus de 3 ou 5 ans : 34 et 18% respectivement.
- Durée de jeu moyenne des contenus de jeu ajoutés depuis le lancement : environ 5 ans
- Temps de jeu moyen de tous les contenus actuellement disponibles : environ 6 ans
Source: Communiqué de presse