Le hit de stratégie d'InnoGames fête ses 20 ans
29.06.2023 - Nous sommes en 2003. Netflix envoie des DVD par la poste. Myspace est en ligne. Le premier Call of Duty est sur les étagères. La même année, Hendrik et Eike Klindworth et Michael Zillmer publient le jeu de stratégie de construction par navigateur "Die Stämme" quasiment depuis leur chambre d'enfant, posant ainsi les bases d'InnoGames GmbH, fondée en 2007.
20 ans plus tard, Les Tribus est un classique primé du genre avec un temps de jeu total de plus de 48 millions de jours et un Life Time Revenue de 180 millions d'euros. Grâce à 100 000 joueurs actifs (dont 46 sont là depuis 5 ans ou plus), le jeu est toujours en vie. Mais même les joueurs de la tribu qui se sont tournés depuis longtemps vers d'autres jeux aiment encore raconter leurs expériences. Des querelles tribales légendaires et des batailles épuisantes, mais aussi des rassemblements, des amitiés et même des mariages dans la "vraie" vie, qui n'auraient pas été possibles sans cette passion commune. En conséquence, l'anniversaire de cette année est placé sous la devise "Love for the tribe never fades".
"Sans les tribus, InnoGames n'existerait peut-être pas aujourd'hui. Si c'était le cas, l'entreprise serait probablement très différente. Ne serait-ce que parce que de nombreux employés qui nous ont rejoints au fil des années grâce au jeu - ou qui sont même à bord depuis la première heure - jouent aujourd'hui un rôle important dans le destin d'InnoGames. Nous n'aurions pas pu rêver de tout cela en 2003, mais nous ne pouvions pas non plus espérer mieux. Notre objectif est de faire en sorte que Les tribus continue de plaire aux joueurs pendant des décennies. C'est pourquoi nous continuerons à aider l'équipe des tribus à améliorer le jeu chaque jour un peu plus. En même temps, nous remercions du fond du cœur tous ceux qui ont fait des tribus ce qu'elles sont aujourd'hui", commente Hendrik Klindworth, PDG et cofondateur d'InnoGames, à l'occasion de cet anniversaire.
Source: Site officiel