Mise à jour d'été annoncée pour le 22 juin
14.06.2023 - Après la mise à jour de printemps d'ArcheAge, Kakao Games et XLGAMES sont heureux d'annoncer leur deuxième mise à jour de contenu pour le MMO en 2023. La mise à jour d'été comprend une toute nouvelle compétence de transformation, le Daru, qui apporte des capacités de changement de jeu, des guerres de drapeaux 10vs10 et la bêta d'une arène mondiale où les joueurs du monde entier peuvent se battre pour la victoire.
A partir du 22 juin, cette mise à jour changera à long terme la façon dont les joueurs perçoivent et jouent à ArcheAge. En plus, il y a beaucoup d'améliorations dans la facilité d'utilisation et l'équilibrage des compétences !
En haut de l'affiche, on trouve les mignons Daru, la dernière compétence de transformation d'ArcheAge. Les Daru détestent se battre, aiment l'argent et possèdent une série de compétences qui font d'eux d'excellents marchands, fermiers, éleveurs, gérants d'hôtels des ventes et bien plus encore. Avec le 'Daru Transformation Scroll' (que les joueurs obtiennent dans une quête clé), les joueurs peuvent accéder à ces compétences. Une fois le défilement activé, les joueurs prennent la forme, les valeurs et le style des Daru. En devenant les pacifistes mignons aux peaux bleues, les joueurs peuvent :
- Prendre l'apparence de Daru
- Augmenter la vitesse de déplacement en chevauchant un âne lorsque le Trade Pack est mis en place.
- Respirer sous l'eau
- Augmenter leur vitesse de nage de 20.
- Utiliser le Daru Speciality Preservation Bag 7 fois par semaine.
- Infliger des dégâts supplémentaires lors du "Big Reel In" au festival du poisson sur l'île Mirage.
Mais ces avantages se font au détriment des compétences de peuple précédentes, de l'utilisation des compétences de combat (sauf les compétences de base) et de la capacité à entrer dans les instances. Les Daru sont adaptés à l'exploration, à la collecte, à l'exploitation minière, à l'agriculture et à tant d'autres choses, ce qui les rend parfaits pour les joueurs qui veulent profiter du monde d'ArcheAge. Cela permet aux joueurs d'avoir une toute nouvelle perspective sur ArcheAge - au sens propre du terme.
Fureur de drapeau sans faction
Mais les Daru ne sont pas la seule nouveauté d'ArcheAge. Une fois que les joueurs ont suffisamment exploré le monde, ils peuvent participer à la guerre des drapeaux, dans laquelle deux équipes de dix joueurs s'affrontent. Pas de factions, seulement des drapeaux, tandis qu'en entrant dans l'arène, les joueurs sont automatiquement divisés en une équipe rouge et une équipe bleue.
Au début du jeu, des drapeaux apparaissent dans certaines zones de jeu. La mission des joueurs de chaque équipe est de marquer des points en ramenant le drapeau dans leur base. En attrapant le drapeau, la vitesse de déplacement est réduite et empêche les joueurs d'utiliser les gliders et les magithopters. Ils peuvent toutefois continuer à sprinter pour éviter leurs adversaires.
La première équipe avec 250 points gagne, chaque drapeau dans la base rapportant 10 points et chaque ennemi tué 2 points. Les joueurs reçoivent aussi des renforts dans la zone de bénédiction (distribués au hasard : Augmentation de la vitesse de déplacement, réduction des dégâts, immunité contre les affaiblissements et invincibilité) et ils peuvent aussi se cacher dans des buissons de camouflage lumineux pour ne pas être vus par leurs adversaires et ainsi prendre le dessus dans la bataille.
Une portée mondiale
A partir de juin, le service bêta de l'arène mondiale "Make a Splash" sera également disponible, dans lequel les joueurs des quatre régions de service Corée, Asie, Amérique du Nord et Europe pourront former des équipes et participer ensemble à l'arène. L'arène globale sera représentée par une icône de globe terrestre dans l'IU de l'instance. Dès que la bêta sera terminée, l'arène sera améliorée et les instances seront étendues pour que les aventuriers de différentes régions puissent s'amuser avec le contenu.
Source: Communiqué de presse