Age of Water

Dans les coulisses de Age of Water : un entretien avec Yuri Miroshnikov

Age of Water

08.02.2024 - Dans l'interview de Yuri Miroshnikov, producteur d'Age of Water, les lecteurs peuvent découvrir les coulisses de la création du jeu, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique entièrement recouvert d'eau. Miroshnikov explique l'inspiration derrière le setting, l'équilibre entre la liberté du joueur et la narration, ainsi que l'importance de la construction navale et du commerce au cours du jeu.

"Age of Water" présente un monde post-apocalyptique entièrement recouvert d'eau. Qu'est-ce qui a inspiré l'équipe pour développer un jeu dans un tel cadre, et quels sont les défis liés à la création d'un tel monde ?

Nous cherchions un cadre qui soit à la fois très cool et rarement utilisé par d'autres développeurs de jeux. Il existe certes de bons jeux Age of Sail et des jeux post-apocalyptiques basés sur la terre ferme sur le marché, mais la combinaison des deux settings est quelque chose de nouveau - du moins pour les jeux vidéo. La réaction initiale très chaleureuse à la bande-annonce d'Age of Water en décembre 2020 a montré que de nombreux joueurs pensent la même chose.

Le plus grand défi est toujours de créer un jeu qui soit intéressant à jouer, car le setting seul ne suffit pas. La bonne nouvelle, c'est que "aventure maritime" signifie "pirates" et "post-apocalyptique" "bateaux et armes cools improvisés", nous avions donc une bonne idée de l'endroit où commencer.

Comment Age of Water équilibre-t-il la liberté des joueurs d'écrire leur propre histoire avec un scénario de jeu structuré ?

Nous donnons aux joueurs la liberté de naviguer partout et de tout faire, et ce dès le début, juste après les premières missions de type tutoriel. Bien sûr, ils sont un peu limités par leur équipement, mais ils ne sont pas obligés de suivre l'histoire. Nous avons joué à de nombreuses aventures maritimes (à commencer par Sid Meier's Pirates) et nous savons que cela fait du bien de simplement explorer les mers.

D'un autre côté, il y aura toujours des missions d'histoire pour que les joueurs aient toujours une idée de ce qu'ils doivent faire ensuite pour s'amuser et progresser dans le jeu.

La construction de bateaux semble être un élément central du jeu. Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont les joueurs peuvent construire et personnaliser leurs bateaux et sur le rôle que cela joue dans le jeu ?

Chaque bateau commence par une coque, car celle-ci influence le nombre de modules supplémentaires qui peuvent être installés, ainsi que la taille de l'équipage et de l'espace de chargement. Dans notre éditeur de bateau, le joueur peut choisir librement l'emplacement des armes et de l'équipement (par exemple une pompe à eau, une pelleteuse, un dessalinisateur, un générateur électrique), quel matériau utiliser pour renforcer les parois du bateau, etc. Lors de la planification du design du bateau, tu dois prendre en compte la consommation d'énergie des modules et la masse totale, tu dois donc choisir soigneusement ce que tu veux installer et où.

Il existe au total des dizaines de coques de bateau différentes, mais le joueur doit progresser dans le jeu et effectuer certaines actions pour en obtenir de nouvelles. Améliorer un bateau ou construire de nouveaux bateaux à partir de zéro conduit à de nouvelles expériences de jeu et motive le joueur à continuer à jouer.

Il est également amusant d'expérimenter avec des designs et de construire un bateau qui correspond à ton style de jeu personnel. Un bateau est plus adapté aux combats rapides, où la vitesse et la puissance de feu sont primordiales, tandis qu'un autre peut être un grand navire marchand bien défendu.

Comment les interactions entre les joueurs sont-elles gérées dans Age of Water, notamment en ce qui concerne les combats JcJ et les coopérations ?

Tu vois toujours d'autres joueurs qui se trouvent dans la même instance en ligne (jusqu'à 100 personnes en même temps), mais tu ne peux pas les attaquer ou être attaqué.

Le type de coopération le plus typique est de partir en quête avec une équipe d'autres joueurs. C'est particulièrement important pour les grands combats comme les combats de boss ou l'assaut d'une forteresse, qui sont difficiles à gagner seul.

Tu peux aussi te rendre à un événement JcJ pour affronter d'autres joueurs ou accepter une quête JcJ dans laquelle toi et d'autres joueurs êtes de différents côtés d'un conflit.

Le commerce semble jouer un rôle important dans Age of Water. Peux-tu nous en dire plus sur le système de commerce et l'économie du jeu ?

Tout d'abord, les matières premières sont récoltées au fond de l'océan ou collectées dans les épaves des bateaux. L'équipage trie les déchets qu'il reçoit et les transforme en matières premières utilisables comme le plastique ou le fer. Les capitaines peuvent soit utiliser les matières premières pour fabriquer des objets, soit les vendre dans les colonies, soit les acheter dans une colonie et les vendre dans une autre pour faire du profit.

Comment les joueurs sont-ils encouragés à explorer le monde et à quoi peuvent-ils s'attendre lors de leurs voyages d'exploration ?

L'astuce consiste à faire croire aux joueurs que quelque chose les attend derrière l'horizon. En général, il suffit de regarder autour de soi pour savoir où naviguer ensuite, pour découvrir de nouvelles colonies ou d'autres points intéressants. L'envie d'explorer est quelque chose d'inhérent à la plupart des gens, nous avons donc fait de notre mieux pour créer suffisamment de contenu intéressant à découvrir.

Il y a aussi une raison pratique d'explorer le monde, car de nouveaux endroits signifient de nouvelles quêtes, de nouvelles récompenses et de nouveaux vaisseaux.

Quelles technologies et quels styles graphiques sont utilisés pour donner vie au monde unique d'Age of Water ?

Comme tu peux le voir, notre version d'un monde post-apocalyptique est plutôt vivante et colorée. Nous voulions créer une aventure amusante et inspirante, et non un drame social sombre sur la fin de l'humanité. C'est pourquoi les graphismes sont clairs et cartoonesques et que de nombreuses quêtes d'histoire sont très insouciantes, même si elles comportent beaucoup de fusillades.

En ce qui concerne l'aspect technique, nous avons utilisé le moteur Unity, car il était le plus adapté à nos tâches. Nous avons également fait de notre mieux pour que l'eau du jeu soit réaliste et que les combats à la surface de l'eau soient à la fois amusants et crédibles.

Comment le jeu a-t-il évolué depuis son annonce et quel aperçu peux-tu donner du processus de développement ?

Le concept de base du jeu est resté le même tout au long du processus, mais nous voulions nous assurer que tout le contenu que nous ajouterions serait suffisamment bon et que les joueurs n'abandonneraient pas le jeu en cours de route. Cela signifie que le jeu doit continuer à les surprendre, et ce de manière satisfaisante.

Une sortie d'Age of Water sur consoles est-elle prévue, et quelle est la vision à long terme du jeu ?

Nous annoncerons nos plans à plus long terme un peu plus tard.

Comment Age of Water intègre-t-il les commentaires des joueurs dans son développement et quel est le rôle de la communauté dans la conception du jeu ?

Nous avons eu une communauté de testeurs alpha très loyale et engagée, qui nous a accompagnés pendant de nombreuses années. Ils nous ont donné beaucoup de précieux commentaires sur les quêtes, les combats, la construction de bateaux - en fait, sur tous les aspects du jeu. Nous discutons beaucoup avec eux sur nos serveurs Discord et via des e-mails personnels, de sorte que nous avons l'impression qu'ils faisaient partie de notre équipe de développement. J'espère que la forme qu'a finalement pris Age of Water leur plaira.

Nous te remercions pour cette interview et te souhaitons beaucoup de succès !

  • Source: Rédaction

Throne and Liberty

Solstice de l'arbre étoilé : Récompenses exclusives et aventures festives

Hier - L'événement du solstice de l'Arbre étoilé apportera une ambiance festive à Solisium du 12 décembre 2024 au 9 janvier 2025. Les joueurs pourront profiter d'un mode PvP, de récompenses uniques, de villages décorés et bien plus encore pour célébrer les fêtes dans le monde du jeu. Lire la suite

NosTale

Boss du monde glacial et nouveaux événements : Mise à jour NosTale publiée

Hier - La nouvelle mise à jour "La couronne de glace éternelle - Acte 4 : la renaissance de la légende !" pour NosTale est sortie. Les joueurs y trouveront un acte JcJ remanié, le nouveau boss mondial Amarok de la Boule de givre et de nombreux événements hivernaux avec des récompenses spéciales. Lire la suite

Runescape

Bûcheronnage et archerie maintenant jusqu'au niveau 110

Avant-hier - RuneScape augmente les plafonds de niveau pour le bûcheronnage et l'archerie à 110. Un bosquet magique, de nouveaux matériaux et l'arc de maîtrise attendent les joueurs. De plus, la mise à jour propose de nombreuses améliorations et de nouveaux objets. Lire la suite

Overwatch 2

12,3 millions de dollars de don, nouveau héros Hazard et saison 14

Avant-hier - Overwatch 2 enthousiasme avec une donation impressionnante de 12,3 millions de dollars pour la recherche sur le cancer du sein. La saison 14 apporte également le nouveau héros Hazard, la nostalgie du choix des rôles en 6v6 et de nombreux autres contenus comme l'événement Winter Wonderland. Lire la suite

World of Tanks

Holiday Ops 2025 lancé avec Jason Statham et un nouveau mode de jeu

Avant-hier - World of Tanks lance Holiday Ops 2025 avec la star de l'action Jason Statham comme ambassadeur. Un village festif, des récompenses exclusives et le nouveau mode de jeu "Raid hivernal" attendent les joueurs. Lire la suite

The First Descendant

Saison 2 dans The First Descendant : nouveau contenu et donjon Void Vessel

05.12.2024 - The First Descendant entame sa deuxième saison avec la mise à jour Void Chaser, qui offre aux joueurs de nombreux nouveaux contenus, comme le Descendant Keelan, le donjon Void Vessel et des événements festifs. Lire la suite

Deutscher Entwicklerpreis

Enshrouded remporte le prix allemand des développeurs 2024

04.12.2024 - Le jeu de rôle d'action et de survie Enshrouded de Keen Games a été élu "Meilleur jeu allemand" lors du Prix des développeurs allemands 2024. Lors du gala festif au Gürzenich de Cologne, le studio de Francfort-sur-le-Main a fait partie des grands gagnants de la soirée. Lire la suite

World of Tanks

Jason Statham guide les fêtes de fin d'année dans World of Tanks Holiday Ops 2025

29.11.2024 - L'événement Holiday Ops 2025 dans World of Tanks est imminent et fait intervenir le héros d'action Jason Statham en tant qu'ambassadeur du jeu. Du 6 décembre au 13 janvier, les joueurs pourront gagner des récompenses de sa part en personne. Lire la suite

World of Warships

Mises à jour hivernales festives pour World of Warships : Nouveaux bateaux et événements

28.11.2024 - La nouvelle mise à jour hivernale de World of Warships apporte une ambiance de fête dans le jeu. Les joueurs peuvent s'attendre à de nouveaux bateaux, des événements, des récompenses et une multitude d'activités de Noël. Lire la suite

Armored Warfare

Nouvelle mise à jour pour Armored Warfare : le Battle Path Seahawks démarre

27.11.2024 - Armored Warfare lance la nouvelle mise à jour "Seahawks Battle Path". Les joueurs peuvent découvrir de tout nouveaux véhicules de rang 10, des missions et une histoire captivante qui s'étend sur 50 niveaux. Lire la suite

Lost Ark

Réveil des fêtes : nouveau contenu et changements d'équilibre

27.11.2024 - La mise à jour "Réveil des fêtes" apportera un vent de fraîcheur à Arkesia le 27 novembre. En plus de la nouvelle île de Sumsum, des changements d'équilibre, des événements de progression et bien plus encore attendent les joueurs. Lire la suite

Throne and Liberty

La lance arrive le 5 décembre - Tous les détails

26.11.2024 - Thrones and Liberty élargit son arsenal : le 5 décembre, la lance sera introduite comme arme polyvalente. Nous te proposons un premier aperçu de ses capacités. Lire la suite

VALORANT

Patch 9.10 : bouclier Reg, mises à jour des agents et changements de gameplay

23.11.2024 - VALORANT Patch 9.10 apporte de nombreux ajustements, dont des changements pour les agents Phoenix, Sage, Cypher et Omen, ainsi que le nouveau bouclier Reg. De plus, les systèmes de gameplay, les cartes et les armes ont été ajustés. Lire la suite

Destiny 2

La tombe des anciens : Destiny 2 ajoute un nouveau mode aux revenants

18.11.2024 - Le deuxième acte de Destiny 2 : Revenants débutera le 19 novembre et apportera le mode "Tombeau des anciens", une collaboration Street Fighter™ 6, de nouvelles armes et d'autres contenus. Lire la suite

Hearthstone

La nouvelle extension de Hearthstone apporte des œufs de draene et des mécanismes de vaisseaux spatiaux

18.11.2024 - La nouvelle extension de Hearthstone, Les grandes étendues sombres, emmène les joueurs dans le monde cosmique des draeneï qui fuient la Légion ardente. Cette extension propose de nouvelles mécaniques, des personnages emblématiques et des éléments visuels impressionnants. Lire la suite

Neverwinter

Retour à Pirates Skyhold dans la dernière extension de Neverwinter

14.11.2024 - Neverwinter étend à nouveau son monde : la 30e extension "As Above, So Below - Return to Pirates' Skyhold" sera disponible le 19 novembre et ramènera les aventuriers dans une célèbre zone d'aventure revisitée. Lire la suite

Once Human

Nouveau système d'inscription de scénarios 2.0 disponible à partir du 21 novembre

14.11.2024 - Once Human lance le système d'inscription de scénario 2.0, qui sera disponible à partir du 21 novembre. Les joueurs peuvent s'attendre à de nouvelles fonctionnalités telles que le pré-enregistrement, l'inscription à un scénario de faction et l'inscription à un commando. Lire la suite

EVE Online

La nouvelle extension Revenant déchaîne les Deathless

12.11.2024 - La nouvelle extension "Revenant" pour EVE Online apporte à New Eden les Deathless et une technologie révolutionnaire. Les joueurs* peuvent construire des repaires de mercenaires, étendre les projets de corporation et utiliser des modèles SKINR créatifs. Lire la suite

PUBG: BATTLEGROUNDS

Nouvelle mise à jour 32.2 pour PUBG : mode Hot Drop et boot gonflable

11.11.2024 - La mise à jour 32.2 de PUBG : BATTLEGROUNDS apporte un vent de fraîcheur dans les Battlegrounds : un nouveau véhicule, un mode arcade intense ainsi que le Crafter Pass apportent de nouveaux défis. Lire la suite

Throne and Liberty

Détails de la mise à jour 1.6.0, Tax Delivery & Castle Siege

11.11.2024 - La mise à jour 1.6.0 de THRONE AND LIBERTY introduit des améliorations de stabilité et offre un aperçu des événements à venir comme Tax Delivery et Castle Siege. Il y a aussi des rétrospectives sur les premières activités de la communauté. Lire la suite

Hearthstone

Les grandes étendues sombres : La dernière extension de Hearthstone est arrivée !

06.11.2024 - La nouvelle extension de Hearthstone de Blizzard, Les Grandes étendues sombres, est lancée ! Elle apporte 145 nouvelles cartes, des vaisseaux spatiaux, le nouveau type de serviteur Draenei et le retour de la poussée des sorts. Lire la suite